MODEM/ROUTEUR BEWAN

alesienne Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ishtar-wow-vp -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un modem routeur BeWAN 520 ADSL 2+ (connexion ethernet et usb), ainsi que 2 adaptateurs CPL BeWAN (connexion ethernet) pour mettre en réseau mes ordinateurs.

Le système sur lequel est branché mon modem est XP Média Center Edition, version 2002, service pack 2. FAI AOL

Problème :

Après installation du modem via USB (je réserve le port ETHERNET pour les adaptateurs CPL) , les diodes : USB, DSL, PWR s'allument mais je n'ai plus accès à AOL. (la diode PPP restant éteinte).

Bien que la connexion à AOL ne se fasse pas, l'icône du modem indique que la connexion est bien établie.

Lorsque je vérifie dans "connexions réseaux", le modem apparaît dans connexion au réseau local sous ETHERNET. Est ce normal ?

Il est possible que j'ai fait une maivaise affectation, j'ai cependant suivi pas à pas la notice d'installation, mais bon, je ne suis pas experte en informatique.

Y a t-il opposition entre le modem et le système ?

J'ai à plusieurs reprises débranché l'installation, remis mon ancien modem pour vous contacter, rebranché le BeWAN toujours sans succès. Je viens même de faire le test sur mon autre ordinateur celui-là équipé de ME, même punition, plus je cherche, plus ça m'embrouille.

Ils disaient : achetez Bewan, c'est simple, vous branchez, vous vous connectez, et ça fonctionne.........uniquement sur les manuels, les concepteurs ne se mettent pas à la place des néophytes. Sacrés gaulois

Alors qui peut venir en aide à une pauvre néophyte ?

Merci d'avance

Alesienne

1 réponse

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

regardes dans
démarrer/pann de conf/connexion réseau/propriété/protocole internet( tcp-ip)/propriété/

utiliser l'adresse suivante et remplis les champs

192.168.0.2 pour pc 1 et 192.168.0.3 pour pc 2
255.255.255.0
192.168.0.1

dns 192.168.0.1

A+
1
Ishtar-wow-vp

Bonjour