MODEM/ROUTEUR BEWAN

alesienne Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ishtar-wow-vp -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un modem routeur BeWAN 520 ADSL 2+ (connexion ethernet et usb), ainsi que 2 adaptateurs CPL BeWAN (connexion ethernet) pour mettre en réseau mes ordinateurs.

Le système sur lequel est branché mon modem est XP Média Center Edition, version 2002, service pack 2. FAI AOL

Problème :

Après installation du modem via USB (je réserve le port ETHERNET pour les adaptateurs CPL) , les diodes : USB, DSL, PWR s'allument mais je n'ai plus accès à AOL. (la diode PPP restant éteinte).

Bien que la connexion à AOL ne se fasse pas, l'icône du modem indique que la connexion est bien établie.

Lorsque je vérifie dans "connexions réseaux", le modem apparaît dans connexion au réseau local sous ETHERNET. Est ce normal ?

Il est possible que j'ai fait une maivaise affectation, j'ai cependant suivi pas à pas la notice d'installation, mais bon, je ne suis pas experte en informatique.

Y a t-il opposition entre le modem et le système ?

J'ai à plusieurs reprises débranché l'installation, remis mon ancien modem pour vous contacter, rebranché le BeWAN toujours sans succès. Je viens même de faire le test sur mon autre ordinateur celui-là équipé de ME, même punition, plus je cherche, plus ça m'embrouille.

Ils disaient : achetez Bewan, c'est simple, vous branchez, vous vous connectez, et ça fonctionne.........uniquement sur les manuels, les concepteurs ne se mettent pas à la place des néophytes. Sacrés gaulois

Alors qui peut venir en aide à une pauvre néophyte ?

Merci d'avance

Alesienne

1 réponse

routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

regardes dans
démarrer/pann de conf/connexion réseau/propriété/protocole internet( tcp-ip)/propriété/

utiliser l'adresse suivante et remplis les champs

192.168.0.2 pour pc 1 et 192.168.0.3 pour pc 2
255.255.255.0
192.168.0.1

dns 192.168.0.1

A+
1
Ishtar-wow-vp

Bonjour

Je viens d'installer le même modem routeur à savoir un BEWAN 520 ADSL 2+. Escuse pour le post tardif le prôblême à surement été résolus, mais j espere que cela pourra servir pour d'autres.

1- l' adresse par defaut pour ce routeur est 192.168.1.1
Le masque étant 255.255.255.0 si tu configurer ton routeur en mode DHCP, il attribuera aux autres peripherique l adresse 192.168.1.(1 à 254 ) donc le premier de la liste aura l adresse 192.168.1.2 le deuxieme 192.168.1.3 ect

Autrement dis si tu est en mode DHCP il ne faut pas toucher aux parametre de connection donc
protocole internet ( TCP IP )
Obtenir une adresse IP automatiquement
Obtenir adresse serveur DNS automatiquement

2-Pour configurer ton modem de facon à ce qu il se connecte directement ton provider, ceci marche pour moi qui suis chez AOL

ype de connexion
Nom : AOL ( ou ce que tu veut d 'autre )

Type : PPOa ( Pour AOL )

Paramètres PPP
Encapsulation : coche LLC
LLC VC
Nom d'utilisateur : tonnom@aol.com ( pas de caracteres spéciaux comme : §-~! ma belle mêre
et le nombre de caractere est limite 8 je crois, donc le cas écheant modifiie ton nom chez ton fornisseur )

Mot de passe : celui of course correspondant a ton nom

Connexion à la demande :

Délai d'inactivité : secondes

Maintenir la connexion : minutes

Authentification PPP: Auto CHAP PAP <---- AUTO ICI

MTU : 1400 octets <----- tres important cette valeur pour AOL sinon demande a ton fournisseur

Paramètres PVC ( fournis par le fournisseur valeur ici pour AOL )
VPI : 8
VCI : 35
Auto PVC : ne rien mettre ici pour AOL

Clique sur connecter et OK

Tu pourras faire un test pour ta connection en allant sur diagnostique test du modem

Enfin n' oublie pas de sauvegarder dans

Admistration systeme
Commande systeme
Tout enregistrer

Voilà tu pourras te connecter directement a ton fournisseur sans passer par l' interface

NB : Tant que j' y suis, j avais eu un prôbleme pour acceder a l' interface WEB de ce modem routeur, je pouvais aller sur la page: nom et mot de passe mais pas au delà

Résolus
1-en desactivant mon firewall ( Kerio )et et stoppant les connections
2-En mettant mon AV en mode maintenance c est a dire en desactivant le gardien ( Protection en temps reel )et le module antispy

Ishtar-wow-vp

L' entraide est notre force à tous
0
Ishtar-wow-vp > Ishtar-wow-vp

oups j ais oublier

L'antivirus est bitdefender v10
Système d exploitation win xp
0