Processeur en surchauffe

captainigloo75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de m'éclairer un peu au sujet de mon processeur.

Malgré un bon 3°c dehors, mon PC s'enflamme!

D'aprés Everest et PC Probe II mon CPU tourne entre 85 et 95°c alors qu'actuellement je suis juste sur ce site, sans processus superflus. Ma carte mère quant à elle affiche 7°c, malgré mon pseudo, je ne vis pas dans un congélateur..

Alors est ce que la sonde déconne..?

J'en suis arrivé à verifier la température suite à des freezes intempestifs cet aprés midi pendant une session de jeu en ligne. A ce moment la température du CPU atteignait 60 à 70°c et la carte mère 45°c.
J'ai donc dépoussiéré la béte, enlevé les cotés de la tour afin de modifier ca, mais depuis c'est pire..

Pensez vous qu'il s'agisse un probléme de sonde, ou effectivement une surchauffe du processeur? Dans le dernier cas, pouvez vous me conseiller une alternative au ventilo par défaut de mon processeur.

Ma config:
Carte mère: Asus P5K
Processeur: QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
4Go de ram..
J'ai un petit ventilo en supplément dans la tour.

Merci d'avance pour votre aide :)

Ps: le temps que je rédige ce message, everest m'annonce que le CPU a baissé à 57°c et la carte mère quand à elle est à 0°c.. elle géle bientot si ca continue..

Edit: maintenant la carte mère est à 253°c et cpu toujours à 57°c sans programme de lancé..

1 réponse

tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonsoir
rien ne doit etre laisser au hazard ca peut etre un probleme de sonde essaye de verifier la temperature via le bios je te conseil d'intaller a nouveau ventilo ca coute pas tres cher et au moin tu sera fixé si au changement du ventillo ce dernier t'affiche toujour une temperature elver alors la tu peut dire que c'est une question de sonde
mais perso je te conseil vivement de changer de ventillo pour ton processeur
0