Escroquerie

SOPHIE - 8 janv. 2010 à 19:31
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 8 janv. 2010 à 22:27
Bonjour,

Grâce à ma fille de 15ans qui a été voir message escroquerie pour Rosalyne FALCAO, elle a crut que c'était elle qui s'était fais avoir !!!!!
Voyant la photo du beau bichon une vraie peluche depuis samedi, j'ai payé 98€ pour changement de propriétaire ensuite n'ayant pas le chiot, le livreur est coincé à l'aéroport, le lendemain, pour l'avoir payé 135€ pour le transfert à mon domicile, le lendemain rebelotte pour que le chiot soit à jours chez le vétérinaire en attente bien soigné, j'ai versé 230€ pour LOF et aujourd'hui on m'envoit un message en me disant que l'expéditrice n'a pas versé le transfert de 230€ il faut que je l'ai paye autrement je devrais payer les frais de gardiennage, en tout avec les frais c'est pas donné, ils ont touché 720€, j'ai la râge parceque je n'ai jamais eu le chiot!!!!!

Comment peux t'on les avoir dans leur propre piège : voici les messages reçus, attention à vous !!!!!

L'expéditrice ROSALINE FALCAO
Livreur Jean MAGNA
L'Agence ALFA TRANSPORT
Nom : TOUPE prénom SENA
adresse 12 rue de la Présidence

Voila le 1er mail reçu :

EXPRESS LIVRAISON A DOMICILE

RC N° :74820-CC:502060J
Bvd ELAVAGNON DESTIN, Immeuble ARCANGE

Togo Tél: (002)33 279 6784 16
SUR




SERVICE LIVRAISON
Bonjour!

Nous avons reçu aujourd'hui au sein de notre compagnie un chiot de la part de Mme Falcao Rosaline que nous devons vous livrez ce se soir.
Les frais de transport vers la France
a votre domicile suivant :

s'élèvent à 230€ .Mme Falcao nous a payé les 230€ représentant les frais de transport et vous allez nous envoyé 98€ représentant les frais des papiers
car nous devons faire les papiers de changement de propriétaire qui atteste que vous ètes la nouvelle propriétaire , le certificat de donation et quelques d'autre papiers en votre nom et adresse.
Donc essayé de nous envoyé ses frais restant pour qu'on face les papiers et embarqué votre chiot.
les documents nécéssaire pour l'autorisation de votre chiot sont entrain d'ètre établit par notre équipe.
votre colis est inscrit sur le numéro 3513
votre chiot sera dans notre vol de 11h et sera à l'aéroport Nantes Atlantique à 15h puis notre partenaire le récupera et vous le fera livré à 19h à votre domicile .
voici l'adresse sur laquelle vous allez faire le mandat des frais de papiers
à la poste vias la western union pour que nous fassions vite les papiers de votre chiot .

Nom....TOUPE
Prénom......SENA
Adresse: 12 RUE DE LA PRESIDENCE
ville........LOME
pays......TOGO
code postal...00228

une fois que vous avez finir de faire le transfert veuillez nous envoyé le reçu scané ou les détails du reçu pour que nous passons a l'embarquement.
ou nous appelé sur notre numéro pour nous le communiqué

UNE FOIS QUE VOUS SERAI A LA POSTE AU CAS OU LES PERSONAILITES VONT VOUS DEMANDE A QUI VOUS VOULEZ ENVOYE LE MANDAT, DITE LEUR QUE VOUS VOULEZ L'ENVOYE A UN MENBRE DE VOTRE FAMILLE CAR LA WESTERN UNION EST FAIS POUR ENVOYE DE L'ARGENT A SA FAMILLE. ET SI VOUS LES DITE QUE C'EST POUR UN ACHAT OU UN ANIMAL LES FRAIS D'ENVOIE SONT 3 FOIS PLUS CHERS QUE L'ENVOIE A SA FAMILLE.

EXPRESS LIVRAISON ! VOS DEFIS NOUS
TRANSPORTENT
VOUS POUVEZ NOUS
CONTACTER AU
(0023) 3279 6784 16

TRANSPORTS INTERNATIONAUX
NOTRE AMBITIONS EST DE VOUS SATISFAI RE .

LOME 00228 TOGO

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 janv. 2010 à 22:27
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049


Merci de votre collaboration :)
0