Droit d'images sur un site internet

Turbopigeon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Turbopigeon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je crée en ce moment un site internet parlant de jeux vidéos. Pour illustrer mes pages je souhaite ajouter des images.
J'aimerai savoir si on a le droit d'utiliser des images provenant d'autres sites internet pour les inclure sur le notre.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Perso je dirais couci cousa sa dépend du type d'image Wikipédia tu peu pour les image libre mais on peu mettre des logos de window soumis au copyright donc si c'est des pochette de jeux je pense pas que cela pose de problème.
Personnellement avec des amie on essaye de monté un site parlant aussi des jeux vidéo mais on utilise des image trouvé sur le web que l'on héberge sur notre serveur après bon c'est plutôt les images de personne ou il faut demander...
Mais il y a des personne qui pourrons te cité la loi...
0
Turbopigeon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La plupart des images que je veux utiliser elle provienne de google images.
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Google les pioche sur des site donc faut se renseigner sur le site ou l'image est héberger.
Pour une pochette de jeux vidéo sa crains rien sauf si il y a un filament avec le nom du site dessus et pour les capture faut se renseigner sur le site.
Je ne pense pas que sa soit la meilleur idée de demander l'autorisation car sinon aucun site n'airais d'image....
0
Turbopigeon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci je vais aller me renseigner.
0