Probleme de virus
wraith66
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec un virus, (enfin un truc du même genre qui pourri la vie) qui est sous le nom de e9naq.exe, et je n'arrive pas à le détruire ! Même Avast le reconnait, mais le détruit pas et de même pour spybot !! Voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, je ne peut plus rentrer dans le disque dur il a l'air verrouillé !
Donc ben pour tout autre infos, je peut les donner je pense Merci d'avance =)
J'ai un problème avec un virus, (enfin un truc du même genre qui pourri la vie) qui est sous le nom de e9naq.exe, et je n'arrive pas à le détruire ! Même Avast le reconnait, mais le détruit pas et de même pour spybot !! Voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, je ne peut plus rentrer dans le disque dur il a l'air verrouillé !
Donc ben pour tout autre infos, je peut les donner je pense Merci d'avance =)
A voir également:
- Probleme de virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Bonjour,
• Télécharge USBFIX
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
• Au second menu Choisis l'option " 2 " (suppression) et tape sur [entrée]
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
a+
• Télécharge USBFIX
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
• Au second menu Choisis l'option " 2 " (suppression) et tape sur [entrée]
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
a+
wraith66
Messages postés
3
Statut
Membre
Eh bien merci beaucoup, cette astuce a fonctionné et merci aussi d'avoir répondu aussi vite =)
Je suis désolé mais lorsque que le logiciel ma demandé d'upload la connexion ne marchais pas et puis après je l'ai supprimé =/ je peut néanmoins te dire que j'ai gardé le dossier qu'il y à la racine contenant des sous dossier de quarantaine etc que je peut te passer mais sinon dsl. Je me rappelle un peu du rapport si tu me demande, peut être que je pourrai t'aider