Word : fractionner cellule en diagonale [Fermé]

Signaler
-
 aziza -
Bonjour,
Je voudrais fractionner une cellule dans la diagonale dans un tableau créé dans word. Est-ce possible ? Et si oui, comment fait-on ?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

je reprends ce sujet juste pour dire que dans Word 2010, dans l'outil "brodures et trames" d'un tableau, on peut gérer les bordures des cellules (ligne à gauche, en haut, à droite ou en bas) mais également une ligne en diagonale.

C'est donc résolu très bien. Pour le texte, c'est pas géré encore (le texte n'est pas séparé en deux).

A+
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui c'est possible

1) fusionner deux cellules (l'une sous l'autre)

2) sélectionner la nouvelle cellule (composée des deux cellules fusionnées)

3) dans menu Création, choisir dans la commande Bordures : "Bordure diagonale Bas" par exemple.
oui ça marche, mais je cherche a faire des bande de couleur différente mais en diagonale et y ajouter un texte a l'orizontale
Messages postés
53617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
15 655
alors utilise les commandes de la barre d'outils Dessin.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014

il faut excuser mon ignorance mais je ne trouve pas dans "excel" la barre d'outils dessin
PS : je suis sous excel 2010
Messages postés
53617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
15 655
Fais Insertion/Formes
Messages postés
17303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
4 550
Salut,

Sur Excel comme sur Word 2003, avec la barre de dessin, Forme Automatique/Forme de base, sélectionner le triangle et le dessiner dans la cellule, copier/coller ce triangle et Rotation pour faire le triangle haut. Clic droit sur chaque triangle/Ajouter du texte puis activer les deux triangles (clic sur un triangle puis touche Shift et clic sur le second) Clic droit/Groupe/ Grouper
Au par avant il faudra user de ruse pour les rapprocher.

Sur Excel il est en plus possible de les dimensionner avec la cellule Clic droit sur la forme groupée/Format de la forme automatique/Onglet Propriétés/cocher Déplacer et Dimensionner avec les cellules.
Tout cela est du domaine du bidouillage, sur 2007 les actions sont légèrement différentes.
Merci, je vais essayer, ça parait être du bidouillage faisable...
Messages postés
17089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
10 311
Bonjour,

Tu peux tirer un trait en diagonale (tout comme Excel d'ailleurs), mais ça ne fractionne pas réellement la cellule.

m@rina
Et oui, mais c'est difficile de mettre du texte de part et d'autre de cette diagonale ! Je l'ai déjà fait il y a longtemps, mais je ne sais plus si c'était sur word ou excel, et j'ai oublié la manip de toute façon. Il doit bien y avoir un moyen...! Merci quand même.
Messages postés
17089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
10 311
Voir la réponse de Mike-31, en dessous.
m@rina