Tableau word sur plusieurs pages

Fermé
val157 - 9 nov. 2009 à 13:46
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,
je dois créer un document type pour compte rendu de réunion.
je le fais sous forme de tableau de 2 colonnes : Informations-action / Responsable
mon souci : Les utilisateurs (bien novices à Word) tapent au km leur CR , dès que cela dépasse une page, ils se voient avec la ligne ou il y a le texte apparaitre sur la page 2 et ne reste que la ligne des titres sur la 1ere page.
j'ai configuré paragraphes solidaires, décocher autoriser le fractionnement ....
Moi je voudrais que à la fin de la page 1 il ne soit plus possible de continuer (difficile d'expliquer à tout ce monde les fonctionnalité de Word et encore moins du tableau ...)
a moins que vous ayez une autre methodes ou idée pour créer la trame de mon document
Merci bcp
val

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,

- Paragraphes solidaires : si tu coches cette option pour tout, comment veux-tu que Word comprenne ? Un paragraphe solidaire est solidaire du suivant. C'est une manipulation prévue pour que paragraphe 1 ne se sépare pas du paragraphe 2. On ne met pas TOUT en solidaire.

- Décocher "Automriser le fractionnement" : la cellule du tableau ne pourra pas être coupée, donc dès que la cellule est trop grande, elle passe à la page suivante. Et si la cellule est définitivement trop grande pour le papier, il en manquera un morceau à l'impression.
Si on continue à saisir, on ne voit plus le texte si on est en affichage page.

La solution serait de créer un formulaire :
- Tu crées ton tableau
- Dans chacune des colonnes, tu insères un champ de formulaire Texte
- Tu double cliques sur le champ pour le personnaliser et tu indiques un nombre maximal de caractères (1200 par exemple).
- Tu protèges le tout.

L'utilisateur va saisir dans chacune des colonnes. Arrivé au bout du nombre maximum, il est bloqué.

m@rina
3