Redimensionner images en php
alexcamb87
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexcamb87 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai déjà réussi a envoyer des images ou tout autres documents via des formulaire et du php sur un site web. Mais la j'aimerais savoir si il était possible de redimensionner automatiquement une image avant de la mettre sur le serveur ?
En effet les images que l'on veut que je mette sont beaucoup trop grosse pour un site web (du 4megapixel a 5,2Mo^^), surtout que j'aimerais les afficher sous coverflow donc avec des miniatures.
Donc j'aimerais savoir si il était possible en php avant de les stocker sur le serveur de les redimensionner ? Genre une baisse de 90% pour les miniatures et 60% pour l'affichage plein écran...
merci
En effet les images que l'on veut que je mette sont beaucoup trop grosse pour un site web (du 4megapixel a 5,2Mo^^), surtout que j'aimerais les afficher sous coverflow donc avec des miniatures.
Donc j'aimerais savoir si il était possible en php avant de les stocker sur le serveur de les redimensionner ? Genre une baisse de 90% pour les miniatures et 60% pour l'affichage plein écran...
merci
A voir également:
- Redimensionner images en php
- Des images - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Extraire images pdf - Guide
- Comment redimensionner une image - Guide
3 réponses
C'est tout a fait possible de faire ça avec la librairie GD (cfr Google) installée par défaut sur la plupart des hébergements (exemple : OVH).
Voici un petit exemple d'un code que j'utilise pour retaillé mes images, tu peux utilisé size si tu veux un pourcentage, sinon met dans modwidth et modheight les nouvelles dimensions de l'image.
Voici un petit exemple d'un code que j'utilise pour retaillé mes images, tu peux utilisé size si tu veux un pourcentage, sinon met dans modwidth et modheight les nouvelles dimensions de l'image.
<?php // The file you are resizing $file = $_GET['img']; $size = 0.45; // to resize to 45% if(file_exists("./map/".$file)) { if(!file_exists("./map/thumbs/$file")) { list($width, $height) = getimagesize("./map/".$file); $modwidth = 278; // working with size : $width * $size; $modheight = 155; // working with size : $height * $size; // Resizing the Image $tn = imagecreatetruecolor($modwidth, $modheight); $image = imagecreatefromjpeg("./map/".$file); imagecopyresampled($tn, $image, 0, 0, 0, 0, $modwidth, $modheight, $width, $height); // Outputting a .jpg, you can make this gif or png if you want // notice we set the quality (third value) to 100 // imagejpeg($tn, null, 80); imagejpeg($tn, "./map/thumbs/$file", 80); imagedestroy($tn); } header("Content-type: image/jpeg"); readfile("./map/thumbs/$file"); } else { die($_GET['img']." not found."); } ?>
merci mais ta fonction me met un not found, pourtant avant j'ai mit un formulaire
<form method="POST" action="redimension.php" enctype="multipart/form-data">
<fieldset>
<legend>Envoi d'image</legend>
<p>
<label for="photo">Image : </label>
<input type="file" name="img" id="photo" />
</p>
<p>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000000000000000000000000" />
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer l'image" />
</p>
</fieldset>
</form>
y'a peut être les sessions start a activer ? Je fais sans en local peut être que Mamp gère pas la librairie GD
<form method="POST" action="redimension.php" enctype="multipart/form-data">
<fieldset>
<legend>Envoi d'image</legend>
<p>
<label for="photo">Image : </label>
<input type="file" name="img" id="photo" />
</p>
<p>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000000000000000000000000" />
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer l'image" />
</p>
</fieldset>
</form>
y'a peut être les sessions start a activer ? Je fais sans en local peut être que Mamp gère pas la librairie GD