Simnulé une conexion internet packet tracer

Fermé
kimos06 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 8 janv. 2010 à 11:23
 kimos06 - 11 janv. 2010 à 13:40
Bonjour,
j'ai deja reussi a configurer un reseau, contenant deux routers et 4 pc, maintenant je voudrais faire rentrer (comme simulation biensure) internet de façon a ce que ces 4 pc aient accé a internet, mais je ne sais pas comment faire j'ai besoin d'aide s.v.p merci
A voir également:

1 réponse

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
9 janv. 2010 à 22:09
Tu mets un routeur A comme passerelle de tes PC avec un liaison EThernet sur ton réseau local (ou il y a tes PC) , une liaison sérial vers un autre routeur B (dit sur internet) qui à lui même un liaision Ethernet vers un serveur d'adresse IP 209.85.229.147 (google)
depuis un pc tu essayes de ping google. ( Bien sûr après avoir configuré le NAT sur le routeur A entre ton réseau local et par exemple l'interface outside de ton routeur et les access-list sur le routeur pour laisser passer l'icmp au moins, + une route par défaut sur A (interface Serial) et idem sur le routeur B (par simplification)

A+
3
tout dabord merci plebra d'avoir repondu, mais j'utilise depuis peu packet tracer, donc ce que tu me dis me parrait deficil il faut m'indiquer si c possible etape par etape, ou bien de m'envoyer le fichier avec la configuration realisée, comme sa je regaredrai comment t'as fais et encore une fois merci
0