Adresse msn espionnée

Fermé
corbeau87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 01:13
 corbeau87 - 13 janv. 2010 à 03:03
Bonjour,
c'est la première fois de ma vie que je poste quelque chose sur un forum, j'espère l'avoir fais au bon endroit :$
Alors voici mon problème, il y a quelques mois j'ai bloqué et supprimé une personne de mes contacts msn.
Il se trouve qu'il y a peu de temps, la personne en question m'a envoyé un mail et m'a bien fait comprendre que de toute façon elle voyait mes messages perso, ce que j'écoutais et mes pseudo.
Sachant que cette personne s'y connait un peu en informatique, je suis assez inquiète car ses intentions sont malveillantes. J'ai changé d'adresse msn et j'aimerai être sûre qu'elle ne peut pas continuer à espionner mes faits et gestes virtuels.
J'ai cherché partout sur différents forum et je n'ai rien trouvé. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

wett Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
8 janv. 2010 à 01:21
ne tinquite pas ce n'est pas un informatique dieux ces quoi.. ces seulement ou pour te faire peure ou autre pasque pour quil te voit a traver une cam faux si conaitre mais bouecoup.. mais deja tu voit si il te voit part la cam de 2 il peut controler ton pc seulement si ta un logiciel aussi ( mais pas sur ^^ ) 3 normalement si il t'envoi un email puit dieux ces quoi il te dit ou tu acepte ces seulement un piratage de ton compte msn ou un petit virus de rien du tout mais tinquite pas ces pas la mort je pense quil veut te faire peure
0
nbelias Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
8 janv. 2010 à 01:36
Bonjour!

Tu utilise quel logiciel antivirus? Pirate ou pas, je ne te conseil pas de l'affronter. Utilise simplement un bon logiciel antivirus avec un bon pare feu pour amoindrir les risques de piratage. Les fabriquant d'antivirus travaillent nuits et jours et fournissent des résultats remarquables.
Je te conseils d'utiliser NOD32 antivirus, il est très simple d'utilisation et très efficace. En utilisant le mode interactif, tu sera informé de toutes les tentatives de connections qui utilisent internet. Par conséquent tu n'autorisera l'accès qu'aux logiciels que tu connais (firefox, internet explorer, msn, yahoo...). Sur msn, yahoo et autresil ne faut rien accepter comme pièce jointe venant des personnes inconnues, ou des fichiers suspect.

bonne chance!!!
0
corbeau87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 02:12
alors j'utilise avast, j'ai déjà fait des analyses, je n'ai aucun virus et je n'ai jamais accepté de pièces jointes d'expéditeurs inconnu, encore moins de lui.
sinon je n'ai pas de cam et le jour ou je l'ai bloqué et supprimé j'avais un autre ordinateur, il ne fonctionne plus (écran noir, impossible d'accéder au bureau et d'ouvrir le gestionnaire de taches, je ne sais pas ce qui à provoqué ça, je ne pense pas que ça est un rapport) et j'en ai un nouveau depuis 2 mois.
Il m'a écrit en me recopiant mot à mot mes pseudo etc, et je n'ai personne dans mes contacts qui l'ai lui aussi.
cela reste donc un grand mystère =/
0
nbelias Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
8 janv. 2010 à 03:43
En fait Avast est relativement un bon antivirus, mais il n'est pas équipé d'un pare feu. Certains logiciels espions ( qui ne font en principe que récupérer des informations et les envoyer) ne sont pas reconnu comme des virus, ils ne peuvent donc pas être repéré par un simple logiciel antivirus. De plus, sans pare feu, il faut d'abord que l'ordinateur soit infecté pour que l'antivirus réagisse (donc à postériori). Avast agit quand le virus est déjà présent sur l'ordinateur. à ton Avast, ajoute le pare feu zone alarme ou télécharge simplement Eset smart Security et adieu les soucis.
Ton ancien ordinateur a été infecté par un virus qui attaque le fichier C:\ Windows\explorer.exe (c'est explorer.exe qui permet l'affichage de tout ce qui se trouve sur le bureau. un autre virus a aussi attaqué ton gestionnaire de tache taskmgr.exe. Ton ancien ordi est encore utilisable en principe: 1) dans ce forum, le problème du gestionnaire des taches a été réglé. 2) à partir du gestionnaire des taches que tu auras fais réapparaitre, tu clic sur fichier=> nouvelle tache => et tu saisis explorer.exe. le bureau va réaparaitre mais disparaitra après un quelconque redémarrage parce qu'il est toujours infecté. Pour pallier à cella, copie le fichier explorer.exe de quelqu'un qui utilise le même système d'exploitation que toi et remplace le dans ton système.
0
corbeau87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 03:51
je te remercie beaucoup =) je vais faire le nécessaire pour avast.
quand à cet histoire d'espionnage, il est apparemment impossible que cela soit un virus, il pouvait déjà voir mes pseudo etc quand j'avais l'ordi portable, la j'ai un pc fixe maintenant et je n'ai eu aucun contact avec lui, pas de fichiers joints par exemple, et à part par mail tout simple, je ne lui ai jamais reparlé...
je me demande vraiment comment il se débrouille.. =/

pour mon ordinateur portable, les seules solutions que j'ai trouvé, il faut aller bidouiller des trucs dans le panneau de configuration, seulement l'ennui c'est que je ne peux strictement rien faire..
après avoir tapé mon mot de passe, quand la session s'ouvre, l'écran est noir, si j'essaye d'ouvrir le gestionnaire de tache, ça affiche un message d'erreur comme quoi les options de sécurité ne permettent pas de l'afficher, je ne me souviens plus exactement du message exact.
tout est noir à part ce message d'erreur, je suis bloquée =/
0
corbeau87 > corbeau87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
13 janv. 2010 à 03:03
alors personne n'a une idée ? :S
0