Entrer des formules dans excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 easyjet -
Bonjour,
je voudrais entrer une formule dans un tableau Excel qui puisse me permettre d'afficher le résultat d'une soustraction dans une cellule ou dans une autre en fonction du signe de ce résultat. Merci de m'apporter votre aide.

3 réponses

Messages postés
53359
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
15 384
Bonjour à vous tous.

Si j'ai bien compris, les nombres à soustraire étant en A2 et B2,
la formule en C2 serait =SI(A2-B2>0;A2-B2;"")
la formule en D2 serait =SI(A2-B2<0;A2-B2;"")

est-ce bien ce qui était demandé ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie infiniment c'est exactement ce que je cherchais.
Messages postés
151
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
7
Bonjour,

Par exemple, dans la mise en forme de la cellule : Format. Il faut cocher ou décocher la surbrillance des résultat négatifs.

Si c'est pour afficher ou pas le résultat, ça sera plus compliqué. Peut-être que les options dans Format peuvent gérer ceci. Je ne sais pas. Une formule serait :
POSITIF(_)SOMME(_:_)

A vérifier... j'y connais rien en formule et c'est pour cela que le logiciels propose des barres avec boutons.
Messages postés
4797
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 999
Bonsoir Easyjet

Tu veux afficher le résultat d’une soustraction dans une autre cellule ?
Le résultat est en C2, en D2 mettre =C2
qui reprendra le résultat positif ou négatif
Si j’ai bien compris…