Comparaison de base de données. excel
Fermé
Julia
-
8 janv. 2010 à 07:31
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 janv. 2010 à 00:38
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 janv. 2010 à 00:38
A voir également:
- Comparaison de base de données. excel
- Formules excel de base - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
bonjour
je verrai bien un troisieme tableau alimanté avec la formule suivante
= SI( a1 tableau 1 = a1 tableau 2 ; ""; " defaut de correspondance")
au prealable tu nomes tes tableaux avec : insersion> nom
ainsi tant que le tableau de controle est vide pas de soucis
a+
je verrai bien un troisieme tableau alimanté avec la formule suivante
= SI( a1 tableau 1 = a1 tableau 2 ; ""; " defaut de correspondance")
au prealable tu nomes tes tableaux avec : insersion> nom
ainsi tant que le tableau de controle est vide pas de soucis
a+
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
8 janv. 2010 à 16:39
8 janv. 2010 à 16:39
Bonjour,
Votre fichier mis à disposition est le même que celui de se poste [Macro je sais pas faisable avec formule].
Sans une explication claire de votre part, s'est impossible de vous aider.
Désolé.
Votre fichier mis à disposition est le même que celui de se poste [Macro je sais pas faisable avec formule].
Sans une explication claire de votre part, s'est impossible de vous aider.
Désolé.
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
>
Julia
10 janv. 2010 à 00:24
10 janv. 2010 à 00:24
Bonjour,
Désolé, impossible de réaliser la solution soit par fonction ou procédure, car je n'arrive pas à comprendre votre exemple.
Désolé, impossible de réaliser la solution soit par fonction ou procédure, car je n'arrive pas à comprendre votre exemple.
Raymond PENTIER
Messages postés
58763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
9 janv. 2010 à 14:07
9 janv. 2010 à 14:07
Bonjour Julia.
Ce que tu veux faire est beaucoup plus compliqué à réaliser qu'à demander !
Si tu "ne connais pas très bien Excel" je ne pense pas que tu pourras t'en sortir facilement, ne serait-ce que pour assurer la maintenance d'un fichier que quelqu'un te proposerait (avec des macros bien entendu) ...
En tout cas, je n'ai trouvé aucune solution avec de simples formules (donc sans macro).
Cependant nous avons des amis dans ce forum qui manipulent très adroitement les fonctions DECALER, INDIRECT, INDEX et EQUIV, et qui pourraient te trouver une méthode. Espérons qu'ils liront ta discussion.
Ce que tu veux faire est beaucoup plus compliqué à réaliser qu'à demander !
Si tu "ne connais pas très bien Excel" je ne pense pas que tu pourras t'en sortir facilement, ne serait-ce que pour assurer la maintenance d'un fichier que quelqu'un te proposerait (avec des macros bien entendu) ...
En tout cas, je n'ai trouvé aucune solution avec de simples formules (donc sans macro).
Cependant nous avons des amis dans ce forum qui manipulent très adroitement les fonctions DECALER, INDIRECT, INDEX et EQUIV, et qui pourraient te trouver une méthode. Espérons qu'ils liront ta discussion.
bonjour julia
il est possible de le faire avec la fonction recherche v.
pour cela il te faut une colonne de reference et deux colonnes pour compare les données
exemple:
colonne produit (reference) puis colonne prix 1 et colonne prix 2
la fonction recherche v te permet d'afficher les prix de chacun des produits issu de chacun de tes tableau.
ensuite ayant ls données l'une à coté de l'autre tu peux rapidement voir ou sont lzes erreur et les corritgées ds le tabbleau correspondant
a+
il est possible de le faire avec la fonction recherche v.
pour cela il te faut une colonne de reference et deux colonnes pour compare les données
exemple:
colonne produit (reference) puis colonne prix 1 et colonne prix 2
la fonction recherche v te permet d'afficher les prix de chacun des produits issu de chacun de tes tableau.
ensuite ayant ls données l'une à coté de l'autre tu peux rapidement voir ou sont lzes erreur et les corritgées ds le tabbleau correspondant
a+
Raymond PENTIER
Messages postés
58763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
9 janv. 2010 à 18:34
9 janv. 2010 à 18:34
Non, xdomfr !
Ouvre son fichier et lis les explications en B17: C'e st bien autre chose que de seulement comptabiliser des données identiques ...
Ouvre son fichier et lis les explications en B17: C'e st bien autre chose que de seulement comptabiliser des données identiques ...
Julia
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 janv. 2010 à 20:01
9 janv. 2010 à 20:01
Coucou,
Merci de ta réponse, je pense que si quelqu'un aurait la gentillesse de me créer cette marco je serai la tenir à jour.
J'ai déjà demandé de l'aide sur certain forum qui m'ont créé certaines macros et j'ai su pour le moment les analyser et les remettre à jour au fur et à mesure que mes tableaux ont évolués par contre je ne serais en effet pas les créer malheureusement pour moi :-) si tu aurais la gentillesse de m'aider ca serait sympa tu verras je comprends vite.... :-)
Merci de ta réponse, je pense que si quelqu'un aurait la gentillesse de me créer cette marco je serai la tenir à jour.
J'ai déjà demandé de l'aide sur certain forum qui m'ont créé certaines macros et j'ai su pour le moment les analyser et les remettre à jour au fur et à mesure que mes tableaux ont évolués par contre je ne serais en effet pas les créer malheureusement pour moi :-) si tu aurais la gentillesse de m'aider ca serait sympa tu verras je comprends vite.... :-)
Raymond PENTIER
Messages postés
58763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
17 255
>
Julia
10 janv. 2010 à 00:38
10 janv. 2010 à 00:38
Bonjour, Julia.
Au post 4 je t'ai écrit "ne serait-ce que pour assurer la maintenance d'un fichier que quelqu'un te proposerait (avec des macros bien entendu) ... En tout cas, je n'ai trouvé aucune solution avec de simples formules (donc sans macro)" ; c'est parce que moi, je ne sais pas créer de macros !
Désolé.
Au post 4 je t'ai écrit "ne serait-ce que pour assurer la maintenance d'un fichier que quelqu'un te proposerait (avec des macros bien entendu) ... En tout cas, je n'ai trouvé aucune solution avec de simples formules (donc sans macro)" ; c'est parce que moi, je ne sais pas créer de macros !
Désolé.
8 janv. 2010 à 13:10