Cocher une case automatiquement sous excel

Fermé
niko1909 - 7 janv. 2010 à 20:01
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 13 janv. 2010 à 20:48
Bonjour,

je vais essayer d'être clair car c' est un peu complexe....

Sous une feuille excel, plusieurs taches sont réferencées et en face de chacunes d'elles se trouvent une case a cocher une fois l'action réalisée et un lien pour lancer l'application .
Les actions font appel a d'autres applications qu' excel et je voudrais savoir si il y avait possibilité que la case se coche automatiquement une fois réalisé l'action sous l'autre appli ou autre possibilité une fois qu'on a lancé l'appli a l'aide du lien....

Merci de votre aide si vous avez une réponse........
A voir également:

6 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
11 janv. 2010 à 23:09
Bonsoir,
Il faudrait par exemple que tes applications retournent une valeur lorsque la tâche est réalisée (par exemple inscrite dans un fichier temporaire) qu'Excel lirait (via une macro) pour déterminer si la case est cochée ou non.
0
Merci pour cette réponse, mais comment tu peux réaliser un fichier temporaire dans lesquels les différentes applications peuvent envoyer une valeur(et qu'elle valeur peuvent etre utilisé pour qu'excel puissent reconnaitre) que excel lit pour pouvoir coché ou non la case correspondante....

Et oui pas tres doué le gars....
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
12 janv. 2010 à 19:59
Je pensais plutôt à un fichier temporaire créé par tes applications, Excel se contenterait de tester l'existence de ce dernier et lire une valeur du type "Execution ok" ou autre.
0
Je comprends ce que tu veux faire, mais comment créer ou avoir un fichier temporaire(pour l'évenement en question achant qu'il peut y avoir plusieurs évenements en meme temps mais il suffit que le fichiers prennent le nom de la date+un nom) de la part des applications avec une ligne "execution ok", que excel pourrait ensuite lire ...

l'informatique et moi cela fait deux
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
12 janv. 2010 à 21:09
Je ne connais pas les applications que tu veux utiliser donc je ne sais pas si c'est possible. Certaines applications créent des fichiers temporaires (journal, log, ...) que tu pourrais peut-être utiliser. Par défaut, Excel permet de lancer des applications à l'aide de la fonction Shell. En retour, on peut dire si le programme s'est bien déroulé ou non mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu appelles tâche effectuée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faite ce sont des appli interne et qui sont sur l'intranet...dans lesquèls on a des actions et des champs a remplir, donc pas de logiciels autonomes qui font des actions tout seul...
Mais si une ligne dans le fichier temporaire peut indique la fin de remplissage du doc, pourrai faciliter la tache??
Comment peut on savoir si les appli créer des fichiers temporaires????ou les trouver??
Et qu'elle fonction dans excel permet d'aller lire le fichier temporaire????
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
13 janv. 2010 à 20:48
La lecture d'un fichier temporaire est (en général) ce qu'il y de plus facile parmi tes questions. Pour lire un fichier temporaire, souvent au format texte, il suffit de demander son ouverture à l'aide d'une macro qui peut être lancée avec un bouton par exemple.
Les fichiers temporaires sont souvent sur ton disque local (C:\Temp, C:\Documents ans Settings\Users\...). Pour les trouver, tu peux par exemple lancer ton application à 9h00 et attendre qu'elle se termine (à 9h02). Ensuite, tu recherches avec l'outils de recherche de Windows les fichiers créés entre 9h00 et 9h02.
0