PHP semble ignoré

Résolu/Fermé
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 7 janv. 2010 à 23:21
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 8 janv. 2010 à 17:00
Bonjour,
J'ai déjà eu un peu d'aide autour de mon problème mais là c'est un peu différent. J'essaye de programmer une page mélangeant html et php avec une condition IF toute simple. J'ai pris comme exemple un mot de passe.
J'ai mis ça sur mon hébergeur, en l'occurence ifrance.com.
Celui-ci semble ignorer mes lignes en PHP. Ai-je oublié quelque chose ? Voici mon code :
<head>
<title>Test de mot de passe</title>
</head>
<body>

<?php
if($_POST["pass"] == "test")
{
?>
bonne réponse
<?php
}

else
{
?>
<div align=center>
Entrer le mot de passe.
<br>
<br>
<form method="post">
<input type="text" name="pass" maxlength="8">
</form>
<?php
}
?>

</body>
</html>

Merci par avance pour votre aide éventuelle

15 réponses

flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
8 janv. 2010 à 00:17
Putain mais quel con je suis !!! J'avais laissé l'extension .htm au lieu de la changer en .php
Et dire que je cherche depuis des heures, mais comment je peux être aussi débile !!!

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mais j'ai appris plein de choses avec vous alors pour moi ce n'était pas du temps perdu tout de même. En particulier comme j'apprends tout seul, vous me confortez dans ce que je crois comprendre.

Merci encore et encore désolé.
1
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
7 janv. 2010 à 23:24
Il manque le balise <html> au début de ton code, et tu n'as pas mis de bouton input, donc tu peux pas envoyer la variable pass. Ça doit être ça ton problème, c'est normal que rien ne se passe.
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
7 janv. 2010 à 23:26
Essaye :

<html>
<head>
<title>Test de mot de passe</title>
</head>
<body>

<?php
if(isset($_POST["pass"]))
if($_POST["pass"] == "test"){
echo "bonne réponse";
}

else
{
?>
<div align=center>
Entrer le mot de passe.
<br>
<br>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<input type="text" name="pass" maxlength="8">
<input type="submit value="OK">
</form>
<?php
}
?>

</body>
</html>
0
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
7 janv. 2010 à 23:32
Apaachee, tu as oublié le method="post", mais t'es pas obligé de mettre de action, si tu mets rien ça recharge la page dans laquelle tu es.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
7 janv. 2010 à 23:34
Merci Scard =) Par contre je pense que le isset() est un plus !


<html>
<head>
<title>Test de mot de passe</title>
</head>
<body>

<?php
if(isset($_POST["pass"]))
if($_POST["pass"] == "test"){
echo "bonne réponse";
}

else
{
?>
<div align=center>
Entrer le mot de passe.
<br>
<br>
<form method="post">
<input type="text" name="pass" maxlength="8">
<input type="submit value="OK">
</form>
<?php
}
?>

</body>
</html>
0
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
7 janv. 2010 à 23:36
Tu as raison, il vaut mieux mettre isset
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
7 janv. 2010 à 23:34
Merci.

J'ai rajouté un bouton, même combat. Mais si on ne mets pas de bouton, il récupère les données avec la touche entrée non ? Dans plein d'exemples de mes tutos, ils ne mettent pas de bouton.

J'avais déjà essayé avec un echo et faire en sorte que ce soit php qui renvoi la réponse et pas html mais là c'est pareil, il ignore toujours mon php. Si par exemple, je fais un test avec un < style $_POST["pass"] < 10 il me le considère comme une balise et m'écrit tout le reste sur la page comme si c'était du html.
J'ai quand même testé ton code, ça ne marche pas non plus.

Enfin, le html manquant en haut c'est juste le copié-collé que j'avais arrêté une ligne avant le début par erreur.

Il n'y a rien à déclarer au début pout qu'il active le php il me semble, non ? Là j'avoue je reste perplexe. Ou alors ifrance ne sais pas faire fonctionner le php ? Ca me parait improbable.
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
7 janv. 2010 à 23:38
Tu as bien un serveur PHP du genre Apache ?
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
7 janv. 2010 à 23:41
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ce sujet, ça reste flou pour moi. Est-ce que ce n'est pas ifrance qui est sensé traduire mes instruction php et faire en sorte qu'elle marchent chez les utilisateurs qui visitent mon site ?
Parceque ce serveur, il me sert chez moi pour moi quand je programme avant de mettre tout ça sur mon site, non ?
0
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
7 janv. 2010 à 23:45
Il me semble qu'il faut écrire $_POST['pass'] en tout cas c'est ce que j'écris ( mais je sais pas si ça change quelque chose ). Essaye ça, c'est plus simple. En plus iFrance gère le php, normalement ça vient pas de là.
(http://web.ifrance.com/services/hebergement/?menu=services)
<?
if (isset($_POST['pass'])
{
if ($_POST['pass'] != NULL)
{
echo 'Le mot de passe est bon';
}
}
else
{?>
<form method="post">
<input type="text" name="pass" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
<?php
}
?>
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
7 janv. 2010 à 23:46
Un naviguateur Internet (client) ne peut afficher QUE du html que lui envoit le serveur.

Parfois, le serveur lui envoit du code Javascript, le naviguateur le retranscrit en html.

Parfois le serveur traite lui-même du php et envoit l'HTML au client.


Si ton serveur ne peux pas décrypter ton php, il enverra la page brute telle que tu l'écrit et ça, le client ne peut le lire.

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez iFrance, mais je pense que l'hebergement qu'ils te proposent est juste pour du html basique.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
7 janv. 2010 à 23:49
C'est possible. En tout cas au final ça me parait logique.
Peux-tu me proposer un autre hébergeur (et qui gère le PHP) ?
0
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
7 janv. 2010 à 23:51
Normalement iFrance gère le php, en tout cas c'est marqué sur leur site. Perso, j'utilise dixkey depuis plus d'un an, et j'ai pas encore eu de problème.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
7 janv. 2010 à 23:53
ok merci.

J'ai vérifié en même temps que toi et effectivement le php est sensé être compris dans la version gratuite. Je vais voir chez dixkey juste au cas où...

Merci à tous
0
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
7 janv. 2010 à 23:56
Bonne idée, parce que à priori, iFrance buggue beaucoup d'après les utilisateurs de CCM : http://www.commentcamarche.net/sites/reviews/ifrance.com
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
8 janv. 2010 à 00:03
Sinon si tu veux simplement tester ton code PHP sans devoir ouvrir un serveur PHP distant, tu peux installer : EasyPHP :

https://www.easyphp.org/

Après installation, il te suffit de mettre tes pages PHP dans le dossier 'www' de EasyPHP, clic droit sur l'icone de EasyPHP de ta barre des taches... et cherche un peu, je me souviens plus +D
0
Le concombre vaporisé
8 janv. 2010 à 02:10
Bienvenue dans la grande famille :D
0
Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
8 janv. 2010 à 13:14
mdrrrr
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
8 janv. 2010 à 17:00
C'est clair... Là ça marche très bien du coup.
0