Php sans mySQL

Fermé
kendrak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 15 juin 2005 à 17:52
kendrak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 15 juin 2005 à 22:00
bonjour tout le monde

je suis actuellement en projets multimedia et coté programmation on nous demande de faire un formulaire de réservation pour un camping... jusque la ca peut aller... sauf qu'on a pas encore appris les bases mySQL et qu'on dois travailler avec des fichier .txt !

du coup je ne réussi pas gérer les dates et les emplacements en meme temps (ex : l'emplacement 3 est pris du 3/06 au 10/06 mais est libre apres) la maniere dont je m'y suis prise me permet de gérer les emplacements mais pas les dates de réservations de chacun : une fois qu'il est pris il l'est pour tout le temp...

c'était donc mon premier probleme... comment gérer les types d'emplacement, leur nombre et les dates de réservations sans bases mySQL ?

autre choses : on nous demande de prévoir l'impression d'un document récapitulatif... je pense créer une page avec toutes les infos et ensuite utiliser la fonction javascript:window.print() es-ce qu'il n'y a pas une meilleure solution ?

merci d'avoir le courage de vous pencher sur mon probleme
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
15 juin 2005 à 21:54
Super php sans base de donnée ;o) Je suis sûr que ça vous aura beaucoup apporté pour la suite... Bon je ne sais pas si tu as vu d'autres langages de programmation genre le C, mais en gros ton problème consiste juste à tenir à jour un fichier.

En gros pour accéder à des données, tu le lis le fichiers, tu stockes les données dans une structure appropriée (tableau....), et à partir de là ton utilisateur peut faire mumuse... Tu vas donc être en mesure de tenir à jour cette fameuse structure de donnée.

Une fois qu'il a fait ce qu'il a à faire, il faut écrire le fichier (qui dans un cas moins scolaire serait probablement une bdd) (ie réécrire le fichier grace à ta structure).

Quoiqu'il en soit je te conseille l'excellent www.php.net pour tes débuts en php.

Pour le window.print je trouve pas ça choquant à première vue...
0
kendrak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
15 juin 2005 à 22:00
merci beaucoup de tes conseils... c'est en gros ce que j'ai déja fait donc ca me rassure... ! on a bien vu d'autres langages mais entre le html, javascrip, xml, et le java (non objet) je pense pas avoir les clefs en main pour réussir ca sans me prendre la tet !

en tout cas merci encore je vais essayer d'étailler cette voie !
0