Problème connection internet PC VISTA LIVEBOX

koala -  
cartondodo Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un problème de connections de mon ordinateur sous Vista connecté avec un câble ethernet avec la live Box.

Il me met réseau non identifié. Jusqu'avant hier tout allais bien et depuis la connexion a internet est impossible.
Quand je diagnostique le problème sous IE il me dit que le problème est lié au routeur ou au modem haut débit empêche peut être la connexion a internet.

Je tiens a préciser que je dispose d'un autre ordinateur sous XP connecté via le wifi et il n'y a aucun problème de connexion, la livebox fonctionne parfaitement et si je connecte le câble Ethernet avec l'autre ordinateur sous XP en enlevant la connexion Wifi, il n'y a aucun problème de connexion donc j'en conclu que le problème ne vient pas du câble ni de la livebox.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je n'arrive pas a trouver la solution.

Merci.
A voir également:

24 réponses

cartondodo Messages postés 145 Statut Membre 3

Essaye de débrancher ta live box et de la rebranché .
0
koala

merci mais c'est déja fait ca marche pas. Et puis l'autre ordi fonctionne parfaitement avec le cable éthernet et le wifi.

Par contre j'ai fait un PING dans une commande Dos Ping 192.168.1.1 sur le PC Avec Vista qui marche pas et ca m'as mis:

32 octets de données
Ping échec de la transmission, code d'erreur 1231
Paquets envoyés = 4 Reçus = 0 perdus=4 <perte 100%<
0

J'ai trouvé un lien qui pourrait peu être utile dans ton cas .
http://www.pc-fastoche.com/Probleme-Connexion-Internet-Vista-t25689.html
0
koala

mise a part changer la carte réseau est ce que le problème n'aurait pas une autre origine comme par exemple l'activation de la Télévision sur la livebox? car je viens de m'apercevoir qu'elle a été activé hors avant elle ne l'était pas.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour être honnête je ne sais pas , mais je vais te donner un autre lien ou apparemment il y à une solution . Je pense que tu devrai désactiver ip v6 comme il l'indique à la fin du forum , j'espère que ça va t'aider .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5241953-erreur-1231-ping-sur-une-livebox
0
Utilisateur anonyme

bonjour
essaie démarrer, panneau configuration,connexions reseau,cliques droit sur ta carte ethernet,puis propriétés puis ipv4 et coches obtenir adresse ip automatiquement et pareil pour dns. en espérant que ça te serve.
0
koala

Merci ybyb mais je l'ai déja fait aussi :( et ça change rien. Et la du coup l'ordi est resté bloqué sur identification... en fait l'identification du réseau est en cour mais il n'arrive pas a l'identifié. ca me met toujours connection au réseau local seulement.
0
koala

est ce que si je fait un réset de la livebox ca pourrait s'arranger en éteignant l'ordi et en le redémarrant? La livebox effacera peut être les données du PC et comme ca le pc pourra identifié le réseau a nouveau non?
0
Utilisateur anonyme

zut! as tu essayé de desactiver puis de réactiver ta carte ethernet à partir de ton gestionaire de périphériques? ça peut le faire...
0
koala

lol je l'ai déja fait ca aussi. Je le refais de suite qui sait!
0
koala

j'ai fait dans le dos un ipconfig/ release puis ipconfig/renew et il me met quelque chose comme Loopback Pseudo I c'est quoi??

et puis Impossible de contacter serveur DHCP.
0

Je te met un autre lien qui correspond à ta dernière question .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10115693-probleme-adresse-d-autoconfiguration-ip
0
koala

j'ai débrancher le routeur et je l'ai rebrancher ca n'y a rien changer. J'ai essayé de mettre l'ip du routeur et la passerrelle tout ca quoi ds le protocole ipv4 ca n'a rien changer non plus j'ai même décoché l'ipv6 et dans ipconfig/ release renew j'avais toujour cette histoire de tunnel de l'ipv6 je comprend rien a ce truc d'ipv6.
0

L'ip v6 ne sert à rien en fait ( sous vista ) , peut être ton câble est endommagé ou ta carte , si c'est le cas , prend la carte de ton autre pc qui est connecté en wifi , et essaye le sur celui qui ne marche pas . Si ça fonctionne pas , c'est peut être ton câble . Si tu en à un autre essaye le avec la même carte pour voir si c'est ton câble qui merde .
0

Avant tout est ce que tu as une ip fixe ???
0
koala

J'avais déja essayé avec un autre cable et ca marchais toujours pas la du coup je viens de reessayé et ca marche toujours pas en plus avec l'autre pc avec le cable ya aucun problème de connection.

Par contre ce que tu dis de prendre la carte réseau du pc sou XP et de la mettre sur l'autre PC de vista ca sort de mes compétences. Ca me fait un peu peur de le faire j'ai peur de cassé les PC en plus faut tout démonter et je sais pas faire. :(
0
koala

comment je fais pour voir si l'ordi a une ip fixe?
0
koala

Non pas d'IP fixe et le routage n'est pas activé
0

Est ce que tu as déjà essayé d'en avoir une , si ce n'est pas le cas , c'est que c'est une ip aléatoire .
0
koala

Non jamais en effet c'est une ip aléatoire. Ce que je ne comprend c'est pourquoi il y a deux jours tout fonctionnait parfaitement et tout a coup plus d'internet?? Il ne reconnait plus le réseau du cable éthernet. C'est fou!
0