Problème connection internet PC VISTA LIVEBOX

koala -  
cartondodo Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un problème de connections de mon ordinateur sous Vista connecté avec un câble ethernet avec la live Box.

Il me met réseau non identifié. Jusqu'avant hier tout allais bien et depuis la connexion a internet est impossible.
Quand je diagnostique le problème sous IE il me dit que le problème est lié au routeur ou au modem haut débit empêche peut être la connexion a internet.

Je tiens a préciser que je dispose d'un autre ordinateur sous XP connecté via le wifi et il n'y a aucun problème de connexion, la livebox fonctionne parfaitement et si je connecte le câble Ethernet avec l'autre ordinateur sous XP en enlevant la connexion Wifi, il n'y a aucun problème de connexion donc j'en conclu que le problème ne vient pas du câble ni de la livebox.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je n'arrive pas a trouver la solution.

Merci.
A voir également:

24 réponses

cartondodo Messages postés 145 Statut Membre 3

La je commence à caler , normalement ça devrai fonctionner si tu n'y a pas toucher , sinon l'ip de la live box est ( par défaut ) 192.168.1.1 .
Tu peux toujours essayé de te mètre une ip fixe , mais je ne garantit rien . Si tu veut le faire , je te donnerai la marche à suivre .
0
koala

est ce tu peux me dire ce qu'est le connection PPoE Connection haut débit ?? Et le truc dans le centre de réseau et partage recherche du réseau doit être activé ou désactivé?? la il est désactivé.

Pour mettre une ip fixe je sais pas trop au pire tu peut toujoursme dire. C serait pour mettre l'ip du routeur?
0
koala

dans le pare feu j'ai routage et accès a distance qui est décoché dans les exceptions c'est normal?
0
cartondodo Messages postés 145 Statut Membre 3

Pour moi mon réseau est activé , peut être c'est ça le problème .
Le pppoe je te met un lien :
http://christian.caleca.free.fr/pppoe.html
0