Cubase le 4 et interface audio

dupif29 Messages postés 4 Statut Membre -  
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis acheté il y a 1 mois déja une interface audio esi duafire livré avec cubase le 4. J'ai de gros problèmes avec. Tout d'abord je travail sur un plackardbell avec vista édition familliale. j'ai installé le driver et cubase avec succés. Cependant le son y est trés mauvais avec des craquements. lorsque je crée un nouveau projet que je branche ma guitare, je vais dans configuration des périphériques vst system link et je coche entré asio l : duafire 1/2 actif et sortie R : duafire 1/2 asio en ligne. l'enregistrement ne se fait pas. lorsque je désactive la sortie l'enregistrement peut se faire mais le son y est trés mauvais, puis un message m'indique vst link a été désactivé suite à la reception de trop d'erreurs. je n'arrive pas a regler ma source d'horloge
comment faire pour réssoudre mon problème, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

Cubase te propose t il d'autres asio ? teste les. Sinon telecharge et installe cet asio sur ton pc et utilises le comme asio principal dans cubase et voit ce que ca donne... https://asio4all.fr.softonic.com/
0
dupif29 Messages postés 4 Statut Membre

oui, il me propose asio direct x full duplex driver, mais quand je l'active windows s'arréte.
0
dupif 29

je l'ai installé, pour le regler je n'y comprend rien, mais il ya une évolution dans cubase, car j'ai quelque chose dans tableau de bord, et il y a une source d'horloge qui s'affiche (big ben).
0

les reglages proposés dans l 'asio 4 c 'est pour regler la latence (si tu as un decalage entre ce que tu joue et ce que tu enregistres). Si tu n'as pas de latence et que tes enregistrements sont de bonnes qualité (pas de craquements par exemple) alors inutile de toucher au reglages, c'est tout bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dupif 29

merci Pasqualito pour ton aide, effectivement le assio que tu m as proposé semble être de meilleur qualité. J'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas, mon ordinateur placardbell n 'accepte pas de wordclok et donc la synchronisation ne se fait pas entre l 'interface et cubase. Je vais me simplifier la vie en prennant un Macbook avec firewire. Si part hazard j'ai encore quelque petit problèmes es que je pourrai te contacter ? et merci encore
0

ok et je me demandais bien pourquoi tu ne pouvais pas utiliser l asio maitre de ta carte son... j 'ai la réponse et c 'est le probleme avec les pc de marques tout montés qui ne sont pas tj fait pour la MAO.
0