[PSION]

Résolu/Fermé
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 15 juin 2005 à 16:25
 Kstarbe - 14 août 2015 à 21:49
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de 2 choses :
- des batteries de rechange pour mon "révo plus"
- et aussi une doc technique ou une expérience vécue pour savoir comment ouvrir cet appareil sans tout casser. ( où sont cachées les vis ou clips, que faut-il décoller ? ).

Voilà, pour l'instant je n'est rien trouvé sur le Net, pas même sur le site du fabricant (en anglais...).

Merci à toutes les bonnes volontés qui ont vécu ce même moment de solitude. Car je cherche depuis longtemps, mais maintenant l'appareil ne s'allume même plus, et c'est un outils de travail dont j'ai beaucoup de mal à me passer.
A voir également:

7 réponses

Bonjour.
Plus de deux après, je ne sais même pas si tu as toujours la même adresse mail... mais enfin, j'essaie.
Je suis confronté au même problème : je ne me suis pas servi de mon Revo depuis plusieurs mois et il ne veut plus se rallumer. Pourtant, quand je le pose sur sa station d'accueil, les deux diodes s'allument normallement.Mystère !!!
As-tu trouvé une solution ?
Merci d'avance.
0
Je suis toujours là, mais je ne consulte pas très souvent cette adresse mail ...
2 ans après je ne peux toujours pas me séparer de mon fidèle assistant (que j'utilise depuis 1999 !)
Cela fait plusieurs fois que je le répare grace à des pièces d'un révo simple (8 Mo) acheté sur le net et ... des accus du commerce !
Pour ton problème, que je connais bien maintenant :
Ce sont tout simplement tes batteries qui sont au bout du rouleau.
---------------------------------------------------------------------------------
Soit tu les a laissées déchargées trop longtemps, soit tu remets ton appareil trop souvent sur la station (batterie non déchargées à fond).
Ce qui diminue avec le temps leur capacité de charge ! et là tu n'en a plus du tout !
Donc il faut remplacer les 2 Accus de 1,2V - 700mA, mais attention c'est une opération très, très délicate car il sont soudés entre eux et prisoniers dans une gaine thermorétractable avec une thermosonde, et il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour lincorporer ce bloc.
Déjà le démontage est une bonne partie de rigolade (j'ai maintenant trouvé l'astuce et si tu te lance, je t'aiderai).
En bref, si tu bricole un peu l'électronique et que tu as du matériel, va-y, et préviens moi, j'essayerai de t'aider.
Sinon, laisse tomber, je doute qu'un professionnel accepte de le faire, ou alors il va en profiter pour assaisoner la facture.
Et si tu décides de laisser tomber, il m'intéresse pour les pièces, mais je suis au RMI ...
PS: Au fait, avant de tout démonter n'oublie pas de faire une sauvegarde sur PC !
Je suis dans l'Aveyron et toi ?
0
Merci de ta réponse.
Moi je suis près de Rennes (NB : c'est en Bretagne LoL).
Tu peux me joindre sur mon mail direct à
lookat.prod@wanadoo.fr
J'ai Skype aussi.
Si besoin je te donnerai mon tel en direct.
A bientôt.
Pascal
0
Essorg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1
23 sept. 2008 à 15:41
Bonjour,

Je suis moi aussi de Rennes et j'ai connu les mêmes Pb que toi.
Mais là c'est plus grave c'est la coque de mon Revo qui est cassée, du coup ça baille un max du côté de la charnière et j'ai beaucoup de mal à refermer correctement mon Psion.
Donc, à tout hasard, aurais-tu un Revo d'occase (foutu, électroniquement parlant) ?
Merci de ta réponse ;-)
0
SVP, je cherche le mode d'emploi du Psion 3a en français.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
0
Kstarbe > Gaston
14 août 2015 à 21:49
Oui, j en dispose mais il faudrait les specs du transfo 220v en echange.

Ajouté at gmail.com à mon pseudo pour me contacter
0
Bonjour aux psionistes

Je remarque que depuis longtemps tout les utilisateurs de psions sont à la recherche de solutions viables pour continuer a utiliser leurs appareils.
Je propose depuis 3 ans un service de réparation et de maintenance des psion en france.

Pour les REVOs j'ai relancé la fabriquation de batteries "nouvelle génération" avec des performances bien au dessus des originales.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à visiter mon site internet :

www.akxis.fr

J'éssaye de donner une seconde vie à ces appareils qui ne sont pas, a ce jour, remplacés.

Alors pour tout les psionistes, contactez moi en cas de besoin.

A bientôt
0
Bonjour,

Je rencontre un problème récurent sur les psions series 3 puis 5, c'est le problème du système de ressort pour fermeture du boutier qui lâche.. je ne sais trop comment le remettre en place.

sauriez vous m'aider ?

Merci

A.B.
0
psionforever > derek9259
24 nov. 2008 à 12:23
bonjour,
1. Series 5/5mx: ressort qui lâche = ergots plastiques du chassis cassés. Remède : faire remplacer le chassis.
2. Series 3: les ressorts tiennent bien généralement sur cette machine. Là aussi, peutêtre l'ergot plastique de la barre des icônes. remède : remettre une vis à la place de l'ergot cassé (il faut tout démonter pour cela, oul le faire faire).
Cordialement,
PsionForever, collectionneur (réparations possibles) de tous les Psion depuis 1984!
psionforever@gmail.com
0
dan92 > psionforever
13 déc. 2008 à 20:33
Bonjour,

Je suis agréablement surpris de voir qu'il existe encore de fan du Psion.
Pour ma part j'ai eu plusieurs version serie 3 et le serie 5mx.
L'écran ou la nappe de ce dernier m' a laché il y a quelques années, mais ne n'ai pas eu le courage de m'en séparé.
Si j'ai bien compris, il vous serait possible de réparer cette merveille?

Pouvez vous m'en dire un peu plus?
Prix de la réparation?
Démarche à suivre?

Cordialement
Daniel
0
psionforever > dan92
13 déc. 2008 à 21:00
Oui, c'est cela.
Je remplace la nappe HS d'un 5mx par une nappe neuve.
Paiement par chèque avec l'envoi de la machine (demander modalités complètes à psionforever@gmail.com)
Les délais sont de 5-7 jours.
Le travail sur la nappe est garanti six mois et la nappe redonne 3 à 4 ans de vie à votre 5mx (usage intensif: 20 ouvertures-fermetures par jour)

Cordialement,

PsionForever

======
0
Bonjour,
je possède un série 5 qui présente les pb suivants :

1-l'écran n'est plus tactile

2-le stylet ne "clique" plus dans son logement (il est donc libre en permanance)

pensez-vous que ces 2 pb soient réparables (comment, à quel coût)

sinon est-ce que je peux envisager de passer facilement au 5mx (existence sur le marché et quelle fourchette de prix ?)

ps:je reste un inconditionnel des psion
0
toutes vos réponses sont sur www.PsionForever.eu
réparations possibles.

Cdlt,
jm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je possède un série 5 qui présente les pb suivants :

1-l'écran n'est plus tactile

2-le stylet ne "clique" plus dans son logement (il est donc libre en permanance)

pensez-vous que ces 2 pb soient réparables (comment, à quel coût)

sinon est-ce que je peux envisager de passer facilement au 5mx (existence sur le marché et quelle fourchette de prix ?)

ps:je reste un inconditionnel des psion
0
psionforever
12 sept. 2008 à 20:11
pour la question 1, il faut remplacer la nappe
pour la question 2, il suffit d'insérer une lame fine dans la fente au dessus du connecteur série vers le PC, d'enfoncer en glissant de droite à gauche légèrement jusqu'à entendre le clic signifiant que le stylet peut à nouveau se clipser.
Vous trouverez plusieurs Psion Séries 5mx sur www.PsionForever.eu, avec garantie, avec nappe neuve si nécessaire. Surveillez les promotions fréquentes.

Longue vie aux Psion, machines inégalées, même 10 ans après!
www.PsionForever.eu
0
psionforever Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
12 sept. 2008 à 20:15
pour la question 1, il faut remplacer la nappe
pour la question 2, il suffit d'insérer une lame fine dans la fente au dessus du connecteur série vers le PC, d'enfoncer en glissant de droite à gauche légèrement jusqu'à entendre le clic signifiant que le stylet peut à nouveau se clipser.
Vous trouverez plusieurs Psion Séries 5mx sur www.PsionForever.eu, avec garantie, avec nappe neuve si nécessaire. Surveillez les promotions fréquentes.

Longue vie aux Psion, machines inégalées, même 10 ans après!
www.PsionForever.eu
-1
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
16 juin 2005 à 14:10
Urgence oblige :
J'ai maintenant ouvert délicatement la bète et j'ai trouvé les batteries
Elles se présentent sous la forme d'un pack scellé, mais se sont en fait 2 batteries rechargeables de type AAA.
L'ensemble doit faire 6 V en 650 mA avec un petit connecteur 4 pins.

Et je n'ai toujours pas trouvé de fournisseur sur le Net !

Suis-je le seul à utiliser encore cet excellent appareil (qui ne plante jamais, lui !...) ?
-1
psionforever Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
31 mai 2008 à 18:07
bonjour,

les Psion Revo sont toujours des machines très utilisées à cause de leur minceur, de leur clavier, de leur puissance.
Ils n'ont que des qualités, le seul défaut trouvé, les batteries qui fatiguent et meurent avec le temps, n'en est pas vraiment un.
En effet on trouve sur le marché des batteries rechargeables performantes, type 1100 mAh, qui donnent bien 15h d'autonomie. Leur remplacement est un peu technique, surtout parce qu'on risque de casser des pièces plastiques petites et fragiles. De plus l'espace pour positionner les batteries pour Revo est extrèmememnt juste et il ne faut absolument pas mettre d'épaisseurs inutiles.

En cas de stress, je remplace les batteries mortes par des 1100 mAh de qualité. Le travail et les batteries sont garantis un an et votre Revo repart pour 3-4 ans.

Sinon, pour toute autre réparation sur Psion Organiser, Series 3a, 3c, 3mx, Series 5, 5mx, je peux réparer tout type de panne, en particulier le remplacement des fameuses nappes écrans (remplacées par des nappes neuves renforcées).

Collectionneur de Psion depuis le premier Organiser One de 1984 (une ligne d'affichage mais un design superbe, déjà) au netBook Pro (qui ne vaut pas, je le répète, le netBook Classic), en passant par l'Organiser CM, XP, LZ, LZ64, le MC400, le Series 3, 3a 512k, 1Mo, 2Mo, le Siena, le 3c non rétro éclairé, rétro éclairé, le Series 5, Series 5mx, Series 3mx, Revo, Revo+, le Series7, le netBook et le netBook Pro. Seul le WorkAbout, trop spécifique, ne m'a pas attiré. Je pourrais donc presque envisager, cliquez le lien, d'ouvrir un mini-musée Psion! En voici le lien : <http://picasaweb.google.fr/psionforever/MusEPsionForeverEnConstruction>
Comme Psion a cessé son SAV, j'en suis arrivé à les répare moi-même. J'ai des pièces détachées pour les Series 3, 3a, 3c, 3mx, Series 5, 5mx, Revo, Revo+. Votre réparation a toutes les chances de pouvoir se faire (délais rapides)!
-1
Monsieur bonjour,

J'apprécie beaucoup votre philosophie du Psion et j'en partage les idées.
J'ai acquis plusieurs modèles du 3 au 5 MX, dont j'ai eu beaucoup de plaisirs et quelques déboires, quand les écrans cassent ou que c'est la nappe qui lâche...
Dans le cas présent c'est une nappe à changer sur un 5MX, et je venais donc prendre contact avec vous pour essayer de trouver une solution.
Quel est votre prix de réparation avec les frais de retour pour Lausanne (SUISSE)? et quelle est votre adresse pour cette réparation ?
En attendant votre réponse, recevez mes cordiales salutations.
Jean Marie ROY
0
psionforever > Jardiretro
9 oct. 2008 à 21:41
bonjour,
Merci pour votre message.
C'est tout à fait possible vers la Suisse.
Pouvez-vous SVP me communiquer votre adresse email pour réponse personnalisée.
Merci, à bientôt,
PsionForever
0
tatieroline > Jardiretro
27 oct. 2008 à 21:39
Bonsoir,
Je suis en mesure de remplacer les nappes de votre Psion 5Mx. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Cdlt.
0
psionforever > Jardiretro
6 févr. 2009 à 18:20
J'ai pu vous contacter par téléphone, en ayant fait une recherche sur Google (imperssionant, la puissance de ce Google). Au moment de mon appel, vous partiez chez le dentiste! E puis plus rien, malgré mon mél laissé. Etes-vous vraiment intéressé par la réparation de votre Psion Series 3 et Psion Series 5mx? Etrange?
Cdlt, psionforever@gmail.com
0
Bonsoir à tout le monde,
Faisant du tri dans mes affaires depuis plusieurs jours, je viens de retrouver mon Psion 3a. Une personne aurait-elle la gentillesse de me procurer le mode d'emploi de cet appareil ? Téléchargement en PDF si possible,... et en FRANCAIS, S.V.P
Mille fois merci
0