[Batch] Peut on avoir 1variable a nom dynamik

Fermé
tom - 7 janv. 2010 à 09:55
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 7 janv. 2010 à 13:25
Bonjour,

Je développe un petit script en batch, et pour pouvoir faire ce que je voudrais j'ai besoin d'une variable a nom dynamique.
Je m'explique.

J'ai un fichier avec x noms. Je veux compter les occurrences de chaque noms. Et pour me faciliter la vie je voudrais faire :

-> je rencontre le nom "toto"
-> je créer la variable "toto"
-> je set la variable à 1
-> je le rencontre une deuxième fois, je l'incrémente.

Cependant, comment créer la variable toto, puisque je ne dispose pas de son nom (puisqu'il depend des noms du fichier)

Est ce possible ? Je vous remercie

5 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
7 janv. 2010 à 10:13
Récupérer le résultat d'une commande en tant que variable
Imaginons que nous souhaitons récupérer le nom du dernier fichier sans son extension et de nous en servir comme d'une variable, nous pouvons nous inspirer de ce script :

@echo off
for /f %%a in ('dir /b /od /a-d *.*') do set variable=%%~na
echo Le nom du dernier fichier est : %variable%

Le principe du script consiste à récupérer la dernière ligne affichée par la commande "Dir" et de transformer cette ligne en une variable. Pour ce faire, seule le nom du fichier seul est extrait (%~na).

extrait : http://www.hotline-pc.org/batch.htm

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
oui mais dans ce cas , c'est nous même qui donnons un nom a cette variable puisqu'elle s'appel justement %variable% .

moi je voudrais que la valeur inscrite dans %%a devienne une variable qui ait pour nom "nom_valeur_a "
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 janv. 2010 à 12:26
hello
quelque chose comme ça ?
C:> set a=z1

C:> set %a%=1

C:> set z1
z1=1

C:> set /a %a%+=1
2
C:> set /a %a%+=1
3
C:> set z1
z1=3
0
non.

Par exemple :

Dans monfichier.txt est inscrit : Dupond Dupont

Dans mon fichier bat je voudrais :

FOR /F "tokens=1,1 delims= " %%i in (c:\monfichier.txt) DO (
set dupond = dupond )

Sauf que si je change le nom dupond dans le fichier, je souhaite que le nom de ma variable change elle aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
7 janv. 2010 à 13:25
si ce qu'il dis est just tu fais just un fetch dans ton fichier txt


ca fera un truc comme ca (comme je ne connais pas la syntaxe je te donne just les actions)

C:> set a= fetch1ermot(fichier.txt)

C:> set %a%= 1


ce qui donnera :
C:> set dupond
dupond = 1

C:> set /a %a%+=1
2
C:> set /a %a%+=1
3
C:> set dupond
dupond= 3


apres ca syntaxe me dis rien bon je ne suis pas expert en batch

Cordialement
Dragondark De lonlindil
0