Help! Dreamweaver CS4 me rend fou !
bazarakoff
Messages postés
15
Statut
Membre
-
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsqu'on crée une page à partir d'un modèle avec Dreamweaver Cs4, celui-ci n'en fait qu'à sa tête et décide de modifier (légèrement) la couleur d'arrière-plan (j'ai pourtant utilisé uniquement les couleurs web)? Et surtout, comment éviter ce genre de surprise fâcheuse?
Merci d'avance, car ça commence à me rendre dingue (j'ai essayé de faire correspondre les couleurs par photoshop, mais wallou, c'est jamais la teinte exacte voulue).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, lorsqu'on crée une page à partir d'un modèle avec Dreamweaver Cs4, celui-ci n'en fait qu'à sa tête et décide de modifier (légèrement) la couleur d'arrière-plan (j'ai pourtant utilisé uniquement les couleurs web)? Et surtout, comment éviter ce genre de surprise fâcheuse?
Merci d'avance, car ça commence à me rendre dingue (j'ai essayé de faire correspondre les couleurs par photoshop, mais wallou, c'est jamais la teinte exacte voulue).
A voir également:
- Help! Dreamweaver CS4 me rend fou !
- Photoshop portable cs4 - Forum Photoshop
- Créer motif photoshop cs4 - Forum Photoshop
- Comment ca marche photoshop cs4 - Forum MacOS
- Télécharger Dreamweaver CS4 ✓ - Forum Webmastering
- Telecharger adobe after effect cs4 ✓ - Forum After Effects
4 réponses
vois ici :
gestion des couleurs
ou
https://www.commentcamarche.net/contents/226-couleurs-css-rgb
https://www.commentcamarche.net/contents/490-codes-couleur-html
car ça fonctionne le plus souvent avec 3 ou 6 caractères ... tu nous en donnes 5 ...
#99000 donne une sorte de vert ...
il y a bien #990000 qui est dans les rouges ... mais ???
gestion des couleurs
ou
https://www.commentcamarche.net/contents/226-couleurs-css-rgb
https://www.commentcamarche.net/contents/490-codes-couleur-html
car ça fonctionne le plus souvent avec 3 ou 6 caractères ... tu nous en donnes 5 ...
#99000 donne une sorte de vert ...
il y a bien #990000 qui est dans les rouges ... mais ???
Couleurs web c'est à dire ? Genre red, blue, yellow ou des codes ?
Je vais essayer d'être un peu plus précis,alors:
-J'ai un arrière-plan dreamweaver en couleur #900 (rouge).
-Je veux insérer un titre fait sur Photoshop avec la même couleur d'arrière-plan.
-Je rentre le code #900 dans PS, et là surprise, c'est tout noir.
-Je me démonte pas, je sélectionne dans PS "couleurs web uniquement" et je trouve la couleur correspondante à #900 de Dreamweaver, et cette couleur dans PS est #99000 (ce qui à mon n'aurait pas dû avoir lieu...).
-J'insère ma photo dans Dreamweaver, ça colle, je crée le modèle, puis la page à partir de ce modèle, et là, j'obtiens deux teintes différentes pour ma photo et mon arrière-plan.
Voilà mon problème, qui m'arrache les cheveux car je comprends d'où ça vient (car normalement les codes couleurs sont les mêmes dans PS et dans Dreamweaver,non?)
-J'ai un arrière-plan dreamweaver en couleur #900 (rouge).
-Je veux insérer un titre fait sur Photoshop avec la même couleur d'arrière-plan.
-Je rentre le code #900 dans PS, et là surprise, c'est tout noir.
-Je me démonte pas, je sélectionne dans PS "couleurs web uniquement" et je trouve la couleur correspondante à #900 de Dreamweaver, et cette couleur dans PS est #99000 (ce qui à mon n'aurait pas dû avoir lieu...).
-J'insère ma photo dans Dreamweaver, ça colle, je crée le modèle, puis la page à partir de ce modèle, et là, j'obtiens deux teintes différentes pour ma photo et mon arrière-plan.
Voilà mon problème, qui m'arrache les cheveux car je comprends d'où ça vient (car normalement les codes couleurs sont les mêmes dans PS et dans Dreamweaver,non?)
Mouais... qu'est-ce que ça peut-être...
Ta photo c'est du jpg ? si oui ce ne serait pas un problème de compression de la photo qui dénature les couleurs ?
Ta photo c'est du jpg ? si oui ce ne serait pas un problème de compression de la photo qui dénature les couleurs ?
Il faut peut-être quand même faire un essai avec un autre format que le jpg (même si ce n'est a priori pas adapté). Pour voir et écarter cette possibilité.
Je viens de réessayer, et pour je ne sais quelles raisons, ça a marché.... Mais j'ai toujours un problème dans la création de pages à partir du modèle, à savoir :
- J'ai insère un arrière-plan avec une photo en transparence (en PNG) dans la [div#mainContent] du modèle, zone non modifiable.
- Elle s'affiche correctement.
- Je sauvegarde, je mets à jour les pages,mais la modif est pas prise en compte sur les autres pages crées à partir de ce modèle. Je pense donc qu'il y a un gros problème à ce niveau-là...
- J'ai insère un arrière-plan avec une photo en transparence (en PNG) dans la [div#mainContent] du modèle, zone non modifiable.
- Elle s'affiche correctement.
- Je sauvegarde, je mets à jour les pages,mais la modif est pas prise en compte sur les autres pages crées à partir de ce modèle. Je pense donc qu'il y a un gros problème à ce niveau-là...