Problème avec mon boot

rokoko Messages postés 69 Statut Membre -  
rokoko Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un système d'exploitation depuis mon PC portable sur un DD externe et depuis lors du démarrage du portable il me demande sur quel SE démarrer alors que le DD exerne est débranché. Alors ma question est simple, comment modifier ou supprimer le résidu d'installation pour supprimer ce message de démarrage.
Merci pour vos lumières !
A voir également:

6 réponses

sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

je pense tout simplement à remettre les paramétres du bio précédent.
c'est à dire enlever la pile pendant 30 secondes environ , la remettre et redemarrer
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut rokoko

va dans "executer" (touche windows + R) puis tape " msconfig " puis dans la section "démarrer" tu dois avoir 2 ligne de démarrage , supprime la ligne qui ne te sert pas .

ATTENTION ne te trompe pas de ligne ........ sinon.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Ceci est pour xp, vous ne donnez pas le nom de votre systeme d'exploitation, essayez d'y penser une prochaine fois.

Demarrer/ panneau de configuration/ systeme / avancé / demarrage et recuperation / paramettre/ modifier et supprimez ce qui est supplementaire a ce qui est en dessous.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

Si votre systeme est different donnez nous son nom.

Cordialement.
0
rokoko Messages postés 69 Statut Membre 3

Bonjour, je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'ai du m'absenter et je suis rentré hier soir.
Merci de vos réponses, j'ai essayé la solution de robin et ça a marché sur un ancien PC qui avait ce même problème, simple quand on sait comment faire, les deux SE étaient différents, XP familiale et XP pro ce qui a facilité la manoeuvre !
Mais là, sur le PC en question les deux SE sont des XP familiale (désolé, j'avais oublié de le préciser) et là ça se corse, d'ou ma nouvelle question :

Dans la page de boot au démarrage les lignes sont elles bien listées dans le même ordre que dans le bloc note de boot ?
Si oui théoriquement je devrais supprimer la seconde ligne ?

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Puis je ajouter un carractère à l'une des deux commentaires entre guillemets pour les différencier ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Le 1 er systeme d'exploitation installé porte le n° 0 et ainsi de suite.

Cordialement.
0
rokoko Messages postés 69 Statut Membre 3

Bonsoir
C'est bon, mon problème est réglé, j'ai renommé la seconde ligne et fait un essai et supprimé celle qui n'aboutissait pas. Tout est ok ! Merci encore de votre aide.
0