WiFi perso facturé par orange !!!

Fermé
nicobar69 - 7 janv. 2010 à 00:55
 denislebreton - 16 mars 2011 à 17:49
Bonjour,
L'opérateur de téléphonie ORANGE facture la connexion WIFI entre ma Freebox personelle et mon Smartphone personel (Iphone) !!! comment celà est-ce possible ? est-ce légal ?
J'insite sur le fait que ce sont des transfert de donnée EN WIFI sur mon materiel personel qui m'ont été facturées. PAS d'utilisation du réseau orange.
Celà a eu pour effet de vider mon compte mobile en quelque jours (forfait bloqué heureusement !).
je n'ai par ailleurs aucun abonnement aux "transfert de données cellulaires".
Après trois appels passés au service client et services technique j'ai finalement appris que "c'est comme ça et puis c'est tout".
Il semble que mon téléphone transmette à orange le fait que je me connecte en wifi ainsi que la quantité de données transmises !!!
Les seuls solutions pour moi sont pour l'instant de retirer la carte sim, de passer en mode avion ou de profiter du wifi tant que mon forfait, épuisé, n'est pas rechargé. Dans tout les cas, pas de téléphone...
Je suis allé sur plusieurs forums où plusieurs personnes se plaignaient de la même "escroquerie"; ils n'avaient comme réponse que d'autres personnes incrédules...
Je crois qu'il y a la un véritable scandale : comment peut-on faire payer un service déjà payer (chez free en ce qui me concerne mais ce serai pareil sur une Livebox orange m'a affirmé le service client,j'en ai fait les frais aussi). comment peut-on facturer un transfert de données qui se fait dans le cadre privé sans usage du réseau de l'opérateur ???
Merci à vous de diffuser ces questions et de les recouper avec d'autres si vous en avez. Merci de me contacter si vous avez besoin de plus de détails.

6 réponses

Bonjour,

Perso je fait la même chose que vous, j'utilise mon iphone pour naviguer sur le web via le wifi de ma freebox et je n'ai jamais eu la moindre sur facturation.
J'ai même envoyé des mails avec mon iphone via une connexion wifi depuis la Tunisie sans le moindre centimes de plus.
La seule foi ou il y a eu sur facturation c'est quand j'ai regarder des vidéos avec l'iphone.

Si comme moi vous n'avez pas d'abonnement internet avec votre forfait, il faut bien faire attention a ce que la 3G soit inactif, la géolocalisation aussi, enfin tout ce qui n'est pas le wifi.
4