Demande d'avis sur ordinateur portable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable.
J'ai trouvé celui ci il y a peu : Asus X5DIN-SX297V
(fichier technique =>
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html#ancreonglet2
)

Voici l'utilisation que j'aimerai en faire : c'est un pc d'utilisation secondaire, j'ai déjà un fixe. Ça serait pour les déplacements en train par exemple (et autre) : regarder des films, bureautique, programmation, jeux vidéos.
Je sais que c'est un peu le défaut des portables la gestion des jeux vidéos.
Je ne compte pas en faire mon activité principale dessus, mais j'aimerai qu'il puisse gérer correctement des jeux tels que Guils wars, CS ou encore Age of empire. Ce ne sont pas des jeux qui demandent beaucoup, mais j'ai déjà pu voir le résultats sur certains portables qui n'étaient pas très convaincants.

Ne m'y connaissant pas suffisamment en carte mère, graphique, pourriez-vous svp, avec les caractéristiques, me dire si ce portable pourrait convenir à mon utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyann64
A voir également:

6 réponses

UnHommeDe52 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu...des jeux sur du portable vrai de vrai ????
J'ai quelques portables ici (4 PC, 1 MAC, 1 e-pccc) mais pour jouer, ma fille (pas moi) n'utilise que la station : écran, son, carte graphique etc...
Un portable lourd --> utilisation professionnelle, réelle
Un i-pccc génaila pour tout (poid, rapidité de connexion, liberté, mail, pages , surf, ect, suiv de réunion...) mais pas d'application professionnelle (moniteur trop petit!)
0
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ou ca passera comme sur des roulette mtn a savoir si les jeu auquel tu veut jouer son compatible avec le systeme d'exploitation mais coté materiel tu a tout ce qui faut et meme bien plus.
la marque du pc aussi est pas mal azus son assez performant c'est du bon materiel je te le conseil a 100%
0
Utilisateur anonyme

Oui des jeux.
Comme je dis, ça ne sera pas pour passer des soirées dessus à jouer, ça sera occasionnel.
Je pense que l'activité principale sera le web.
Mais je veux quand même qu'il puisse les gérer sans soucis, pour les fois où je m'en servirais.
Je choisis un écran 15" (15,4" ou 15,6", faut que je vois en vrai la différence pour me décider).
17 c'est beaucoup trop gros à mon gout, surtout pour le transport.

Merci pour ces réponses déjà.
0
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

pero jai un ecran 15.4" sur mon lap top et 17 sur le pc de bureau et franchement 15.6" pour un laptop c l'ideal je te le conseil vivement perso si j'avais les moyen lol je me l'offrirai mais je tes dit il reste le probleme du systeme d'exploitation les jeux comme age of empir son assez vieu peut etre qu il existe unemise a jour qui te permet d'en jouer sur seven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En effet je n'avais pas pensé au problème de comptabilité avec l'OS.
Je devrais bien trouver quelque chose sur internet (ça m'embêterai de devoir monter une machine virtuelle pour AOE...)
Merci pour tes conseils en tout cas.
0

de rien n'oublie pas d'editer ton poste en resolu sur tout et bon courage pour la suite
0