Conseil achat portable
lolotte59210
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
matthieub Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matthieub Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais tres prochainement acheter un pc portable.
je suis dans le vague pour faire mon choix, chacun y allant de sa propre experience, ce qui est normal...
avez vous quelques conseils?
ce que je voudrais faire de ce portable:
* qu'il remplace mon pc de bureau
*bureautique
* lecteur multimédia
* internet
* retouche-photo et peut etre vidéo si j'ai le temps (adobe-photoshop sûr...)
* emule
* messagerie instantanée ( fille de 10 ans, ça carbure sur msn...)
* quelques jeux par ci par là, mais rien de méchant ( sims...)
* un grand ecran, min 17 pouces
je voudrais un materiel que je puisse apprendre à connaitre, car je suis curieuse d'apprendre le fonctionnement des materiels informatique] meme si je suis plus que novice.
j'adore " bidouiller", au grand dame de mes copains infirmaticiens qui me prennent pour une idiote!!!
si je me chope un virus, je veux pouvoir formater sans avoir à me demander ce que j'ai fait des cd master (pble avec un ancien pc packardbell!!).
je veux avoir acces à mon systeme d'exploitation et choisir les composants que j'installe, et eventuellement changer d'avis 2 jours apres.
je voudrais aussi eviter que plus rien ne tourn edans 2 ans parcque j'ai choisi un matos deja périmé!
et si, cerise sur le gateau, il y a un portable pour lequel on puisse changer les composants en cours de route, c'est le top!
je craquerais volontiers pour un petit toshiba ( https://www.materiel.net/ ), mais on m'a deconseillé cette marque car elle "serait" restrictive sur les compatibiltés.
J'ai aussi lu que l'autonomie batterie laissait à desirer..
qu'en pensez vous? avez vous d'autres propositions? Il est bien entendu que le moins cher sera le mieux, par les temps qui courrent...
merci à ceux qui prendront de leur temps
je vais tres prochainement acheter un pc portable.
je suis dans le vague pour faire mon choix, chacun y allant de sa propre experience, ce qui est normal...
avez vous quelques conseils?
ce que je voudrais faire de ce portable:
* qu'il remplace mon pc de bureau
*bureautique
* lecteur multimédia
* internet
* retouche-photo et peut etre vidéo si j'ai le temps (adobe-photoshop sûr...)
* emule
* messagerie instantanée ( fille de 10 ans, ça carbure sur msn...)
* quelques jeux par ci par là, mais rien de méchant ( sims...)
* un grand ecran, min 17 pouces
je voudrais un materiel que je puisse apprendre à connaitre, car je suis curieuse d'apprendre le fonctionnement des materiels informatique] meme si je suis plus que novice.
j'adore " bidouiller", au grand dame de mes copains infirmaticiens qui me prennent pour une idiote!!!
si je me chope un virus, je veux pouvoir formater sans avoir à me demander ce que j'ai fait des cd master (pble avec un ancien pc packardbell!!).
je veux avoir acces à mon systeme d'exploitation et choisir les composants que j'installe, et eventuellement changer d'avis 2 jours apres.
je voudrais aussi eviter que plus rien ne tourn edans 2 ans parcque j'ai choisi un matos deja périmé!
et si, cerise sur le gateau, il y a un portable pour lequel on puisse changer les composants en cours de route, c'est le top!
je craquerais volontiers pour un petit toshiba ( https://www.materiel.net/ ), mais on m'a deconseillé cette marque car elle "serait" restrictive sur les compatibiltés.
J'ai aussi lu que l'autonomie batterie laissait à desirer..
qu'en pensez vous? avez vous d'autres propositions? Il est bien entendu que le moins cher sera le mieux, par les temps qui courrent...
merci à ceux qui prendront de leur temps
A voir également:
- Conseil achat portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
personnellement j'ai un toshiba, je joue aux derniers jeux régulièrement avec une plaque de refroidissement et il a 7 mois! J'ai rajouté un disque dur interne car il y a un emplacement sur le mien. Sa référence, p300-22f
question batterie, sur internet avec en mode économie et luminosité réduite il atteint les 1h30 pour un 17 pouces et deux disque dur quand même en sachant que le deuxième est un 7200 tours minutes!!!
quesque tu appelle compatibilité? Si c'est changer des composants toshiba ou non sa se fait rare car il y à pleins de critères à prendre et en plus bye la garantie!
question batterie, sur internet avec en mode économie et luminosité réduite il atteint les 1h30 pour un 17 pouces et deux disque dur quand même en sachant que le deuxième est un 7200 tours minutes!!!
quesque tu appelle compatibilité? Si c'est changer des composants toshiba ou non sa se fait rare car il y à pleins de critères à prendre et en plus bye la garantie!