Explorer.exe ne démarre pas

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour à tous,

quand je démarre mon ordinateur, seulement le fond d'écran s'affiche, signifiant qu'il y a probablement un problème avec explorer.exe ou quelque chose du genre. Je suis incapable de faire quoi que ce soit en démarrant normalement, ctrl alt delete ne fonctionne pas, ni même ctrl shift escape pour ouvrir le "task manager" directement.

Par contre, je peux démarrer en mode sans échec (safe mode) et tout fonctionne. J'ai regardé dans le registre pour voir si explorer.exe s'éxecutait automatiquement quand il était fermé, et la réponse est oui.

Cet ordinateur utilise Windows 7.

Merci beaucoup à quiconque qui tentera de m'aider ou de me proposer des pistes de solutions! Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à le demander.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaye de faire ceci :

- Démarrer
- Exécuter
- Tape msconfig
- Onglet démarrage, coche la case "explorer"

++
1
Vincent

Merci, mais explorer.exe n'est pas présent dans l'onglet démarrage. Il ne l'est pas non plus sur mon portable, qui lui fonctionne normalement avec Windows 7.

Par contre, j'avais déjà coché "Démarrage normal" dans l'onglet général, et non ça n'a rien changé.

D'autres idées?
0
godland Messages postés 733 Statut Membre 79

Heu sur Opera aussi sa me le fait Ben ouvre plusieurrs onglets sur le navigateur ensuite tape google.fr ou un lien direct depuis sa source : ou ta l'habitude de faire pour l'ouvrir. OU change passe a Opera ou Safari mais pas sous firefox c une vrai usine a gaz sa !!
0
Utilisateur anonyme

Et ceci ?

Demarrer”
Executer
regsvr32 /u shmedia.dll
Ok

Redémarre...
0
Vincent

"Le module spécifié est introuvable."

Serait-il possible de "réparer" windows avec le disque de restauration gravé quand j'ai acheté l'ordinateur? (pas de tout restaurer comme quand je l'ai acheté, mais simplement de remplacer les fichiers windows)

Merci quand même!
0
Utilisateur anonyme

Oui ou sinon restaure Windows à un point précédant =))

++
0
Vincent

J'avais déjà essayé de restaurer à un point précédant, sans résultat.

Je vais tenter de réparer bientôt, j'écrirai le résultat. (Je dois attendre la personne qui sait où est le disque...)
0