Encore un pb svchost ...

Duncan Idaho -  
 Duncan Idaho -
Bonsoir ... Je lis régulièrement le forum, mais là pour une fois je n'y trouve pas la réponse, ou tout du moins je ne voudrais pas faire d'erreur ...

Donc au bout d'un moment, un processus svchost pompe la quasi totalité de mon UC, normal. J'ai utilisé HijackThis, voilà le résultat quand tout 'va bien' :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:25:39, on 14/06/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\logonui.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\System32\rpcclient.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
D:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Hijack This\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Client (RpcClient) - Unknown owner - D:\WINDOWS\System32\rpcclient.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - D:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Si je devais faire comme indiqué dans les problèmes similaires et solutions exposées, je devrais à un moment cocher les cases correspondant à HKLM/../ Run, mais elles semblent coincider avec les applications Symantec (Norton) pour deux d'entre elles, et la dernière pour un process nommé 'dumprep' qui à priori n'est pas dangeureux (je dis bien à priori ...).

Je viens donc chercher conseil auprès de vous. A noter que j'ai récemment eu affaire avec le trojan laissant msdirectx.sys comme marque de fabrique, mais que l'affaire semble résolue.

33 réponses

Duncan Idaho

Bon je vais répondre de suite ... Voilà que le process en question refait des siennes. Malheureusement impossible de sauver le log lorsque ce problème survient, seules les entrées registres me sont possibles, et elles ne changent pas.
0
Duncan Idaho

J'ai tenté quelque chose : demander la sauvegarde du log, puis tuer le processus svchost incriminé. Il apparaît que j'ai alors

D:\WINDOWS\System32\devldr32.exe

en plus, devldr32 étant il me semble pourtant un process pour la prise en charge du son (mais il n'apparaît pas avant, et maintenant il est dans la liste de process du gestionnaire de taches...)
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
imprime ceci pour ne rien oublier et tous faire
tous faire dans l ordre imperativement
-------------------------
tous da bord telecharge ces programmes si tu ne les a pas et met les a jour mais ne les utilise pas encore
adaware (1)
spyboot (2)
(ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus
et aussi ceci
CleanUp312.exe (3)

demo de CleanUp http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

a2
http://www.emsisoft.net/fr/
penser a le metre a jour avant de scanner le pc

----------------
desactive ta restauration systeme
pour ça tu fais clic droit sur poste de travail
propriété tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
------------

demarre en mode sans echec
mode sans echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5

assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
----------------------
vide tes fichiers temps et tempory internet file sur tous les utilisateur
utilise ceci pour le faire
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

--------------------
relance hijack coche ces lignes et ensuite clik sur fix
O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Client (RpcClient) - Unknown owner - D:\WINDOWS\System32\rpcclient.exe

----------------------
recherche et suppr ceci
attention seulement les fichiers
D:\WINDOWS\System32\rpcclient.exe

---------------
clik sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc

Double-clique: Remote Procedure Call
Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".

passe adaware et vire tous se qu il trouve
----------
passe spy boot et vire tous se qu il trouvent
-------------

tu vide ta poubelle et tu redemarre en mode normal et refait un hijack

et precise ou en sont tes soucis

--
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

salmut,

le process svchost est valide il ne faut pas le stopper.

par contre tu devrais fixer dans hoijack:

ensuite tu vas dans
Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc
recherche le service avec cette orthographe exacte:
Remote Procedure Call
Double clic dessus et clic sur arreter puis dans type de demarrage selectionne désactivé

et di snous ou tu en es de tes pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duncan Idaho

Ok c'est parti :) Merci, je te tiens au courant dès que c'est fait !
0

griller
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

c'est pas la premiere fosi que tu me fume la mergues mais je t'aurais....
lol
0

un jour je te laisserais gagner
0

non je gagnerai....

enfin faut avoir le temps parcque c'est pas demain...

lucide tout de meme

jean
0
Duncan Idaho

Plusieurs problèmes :

Le premier, je pense qu'il faudra le noter pour que d'autres ne tombent pas dans le panneau, RegCleanUp efface tout ce qui se trouve dans les répertoires temporaires. Conclusion j'ai perdu tout ce qui se trouvait dans C:\Temp, mais bon ... au moins je le saurai pour la prochaine fois ;)

Ensuite impossible d'enlever le RPC avec Hijack : je la fix, je rescan, elle est toujours là...

Par conséquent ... hé bien par conséquent ...
0
Duncan Idaho

Est ce cela pourrait etre du à une question d'autorisation, et qu'en allant manuellement dans le registre avec RegEdit il soit possible de forcer le contrôle total (donc permettre la suppression) sur cette clé ou entrée ?
0
Duncan Idaho

Il existe bien une clé rpcclient dans HKLM/System/Controlset001/Control/SafeBoot/Minimal/Rpcclient
HKLM/System/Controlset001/Control/SafeBoot/Minimal/Rpcclient
HKLM/System/Controlset001/Control/Enum/Root/LEGACY_RPCCLIENT/0000/Control
HKLM/System/Controlset001/Service/Rpcclient
et j'en passe ...

dont le contrôle n'est pas activé.

(Je m'excuse pour mes messages en plusieurs parties ...)
0

il faut bien lire il faut faire aussi ceci
clik sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc

Double-clique: Remote Procedure Call
Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".

et suppr aussi le fichier
D:\WINDOWS\System32\rpcclient.exe --
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Duncan Idaho

D'accord, mais l'étape qui coince se trouve avant celle que tu mentionnes !?
0
Duncan Idaho

Qui plus est le fichier ne peut etre supprimé car un processus l'utilise toujours.
0

oui il faut tous faire a la suite et le scan hijack de verif apres
0
Duncan Idaho

En effet, il suffisait de faire les manips indiquées, juste inverser l'arrêt des process et l'effacement du fichier ... mea culpa :)

Pour le moment ca a l'air de tenir la route, je vous tiens au courant !
0

pas grave
tes soucis en sont ou
0
Duncan Idaho

Le problème semble résolu ... mais en voilà un autre qui pointe sa tête. Au bout d'un certain temps il m'est impossible de lancer quoi que ce soit. Notamment le gestionnaire de tache, et l'explorateur ne marche pas (plus exactement, je peux l'ouvrir, mais il cherche le poste de travail en boucle). Décidemment c'est pas mon soir.
0

oki
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
------------------------------
0