Quelle barette de ram me faut-il?
Résolu
krootox76
Messages postés
157
Statut
Membre
-
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -
Titoon76 Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,
Jai une cartemère: Asus M4A78 PRO, que me faut-il donc en barette de ram. Merci bien^^
Jai une cartemère: Asus M4A78 PRO, que me faut-il donc en barette de ram. Merci bien^^
A voir également:
- Quelle barette de ram me faut-il?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
16 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin, je savais mais pas pour cette carte mère^^, enfin le but de ce topic, c'est de savoir qu'est-ce qu'il me faut en barette XD
Oui, mais pas laquel exactement, enfin, il n'y a pas une marque ou un truc comme ça? car je vois des trucs du gere: 4 Go 1333MHz - CAS 9-9-9 - DIMM 240 broches
Tu prend la réfèrence de ta carte mère, tu vas sur le net ou mieux sur le site du fabrican, et là tu trouveras, le détails sur les caractèristiques de ta carte mère, et donc tu sauras qu'elle type de mémoire il te faut (là de la DDR2) et quelle fréquence est supportée.
Bon allé je suis gentil c'est la nouvelle année.
Donc tu peux installer des barrettes de mémoire en DDR2, qui ont une fréquence de 1066 MHz, ou 800 MHz ou encore 667 MHz (l'idéal c'est la DDR2 à 1066 MHz, mais faut voir le FSB du processeur, mais on va rentrer dans les détails compliqués lol.
Je te conseille de la DDR2 à 800MHz, ensuite c'est une question de marque, Kingston est bien, ou OCZ (un peu pus élevé mais très bien (à mon goût).
Voilà pour la mémoire qu'il te faut
Au fait ta carte supporte jusqu'à 16 Go de RAM ce qui est débile car seulement 3 Go avec un OS 32 bits sont pris en charge et je sais plus combien 6 ou 8 Go pour un OS 64 Bits, si t'as XP ou vista 32 Bits, tu n'as besoin que de 3 Go.
Voilà tu sais tout.
Bon allé je suis gentil c'est la nouvelle année.
Donc tu peux installer des barrettes de mémoire en DDR2, qui ont une fréquence de 1066 MHz, ou 800 MHz ou encore 667 MHz (l'idéal c'est la DDR2 à 1066 MHz, mais faut voir le FSB du processeur, mais on va rentrer dans les détails compliqués lol.
Je te conseille de la DDR2 à 800MHz, ensuite c'est une question de marque, Kingston est bien, ou OCZ (un peu pus élevé mais très bien (à mon goût).
Voilà pour la mémoire qu'il te faut
Au fait ta carte supporte jusqu'à 16 Go de RAM ce qui est débile car seulement 3 Go avec un OS 32 bits sont pris en charge et je sais plus combien 6 ou 8 Go pour un OS 64 Bits, si t'as XP ou vista 32 Bits, tu n'as besoin que de 3 Go.
Voilà tu sais tout.