Différence Full HD et HD ready [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
-
Bonsoir,

je voulais connaitre la différence entre une tv LCD "Full HD" et "HD Ready" ?
A voir également:

7 réponses

Messages postés
19191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 735
bonjour et objection monsieur l'juge
il ya toujours des télé sur le marché en 720p même des 127cm lcd et plasma sur le net vieilles ou pas
et cataloqque carreffour du 5 au 23 janvier"trés haut débit d'affaires"
sony kdl32s5600 ,529€,LG plasma 42pouces :42pq2000 499€ samsung LE 32B450 449€ et tous les écrans en dessous de 56cm
un résumé d'article de revue spéciallisée:
LA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n’est pas significative en comparaison des écarts de prix ; de 94ccm et au--dessous le 1080p est superflu pour ne pas dire inutile
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Normalement , il n'y a plus de HD ready sur le marché.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
1
pran full hd c'est beaucoup mieux
La difference entre le HD Ready et le Full Hd c'est que le HD Ready supporte les Haute resolutions mais Non en progessif c'est a dire que le balayage se fait par entrelacement (moins bien) alors que le Full HD supporte bien sur la resolution 1920*1080 en Progressif d'ou le 1080p.
Je m'explique peut etre pas terrible, pour ceux que ça interesse de comprendre un peu mieu >>> https://www.toutelahd.com/ <<< Ou sinon il y a Wikipédia qui est trés bien.

Je reviens sur la définition Full HD et HD ready qui est mal interprétée
Le système de balayage (progressif ou entrelacé) concerne la diffusion HDTV
Ici on parle du récepteur et non de la diffusion.
L'ancien HD ready se faisait sur un récepteur TV 720 lignes.
Le Full HD (on dit simplement HD puisqu'il n'y a plus de ready sur le marché) se fait sur 1080 lignes.
bonjour à tous
vous faites tous une erreur
le full hd en télévision n'existe plus
le 1920 x 1080 est devenu HD TV 1080 p
le reste est hd ready mais toujours hd tv pour les résolutions > à 1080 x 720
( ex 1368 x 768 )
Utilisateur anonyme
Tu redis ce que j'ai écrit plus haut.
1080p = 1080 lignes
720p = 720 lignes
HDTV concerne la diffusion, Full HD c'est pour le récepteur.
Vérifie tes données, cela t'évitera de confondre.

Ok, mais par ce que par ex sur pixmania, je trouve des tv LCD hd ready ou full hd.

Une télé full hd a une meilleur qualité d'image qu'une hd ready c'est sa alors ?

Si un vendeur propose un téléviseur HD ready, c'est qu'il s'agit d'un ancien modèle, d'un invendu.
Les téléviseurs actuels sont Full HD (parfois nommés TVHD pour indiquer qu'ils recoivent la TVHD)
D'autre part, dans les hauts de gamme, il y a maintenant le format cinéma 21/9