Le son Dolby Digital
Pugnator
-
Sifu Coco Chang -
Sifu Coco Chang -
Bonjour,
Je joue sur une xbox 360 qui me propose trois types de son :
_stereo numerique
_Dolby Digital 5.1
_Dolby Digital avec WMA pro
J'ai une TV HD 1080p qui est équipée bien sur de deux haut parleurs mais il est mentionné sur la fiche technique qu'elle est compatible Dolby Digital.
Qu'est ce que le son Dolby Digital avec WMA pro exactement ? En quel format est-il 5.1, stéréo ?
Le son Dolby Digital propose t-il seulement des canaux supplémentaires ou également une meilleure qualité qu'un son ordinaire comme le stéréo numérique ?
Si j'envoie un son Dolby Digital 5.1 à ma TV, que ce passe t-il ? Le son est reconverti en stéréo ? Le son sera t-il au final le même qu'en stéréo numérique ?
Lequel de ces sons me permettra la meilleur qualité sonore ?
Désolé pour toutes ces questions bêtes mais je n'y connais rien XD, et merci beaucoup pour vos réponses!! ^^
Je joue sur une xbox 360 qui me propose trois types de son :
_stereo numerique
_Dolby Digital 5.1
_Dolby Digital avec WMA pro
J'ai une TV HD 1080p qui est équipée bien sur de deux haut parleurs mais il est mentionné sur la fiche technique qu'elle est compatible Dolby Digital.
Qu'est ce que le son Dolby Digital avec WMA pro exactement ? En quel format est-il 5.1, stéréo ?
Le son Dolby Digital propose t-il seulement des canaux supplémentaires ou également une meilleure qualité qu'un son ordinaire comme le stéréo numérique ?
Si j'envoie un son Dolby Digital 5.1 à ma TV, que ce passe t-il ? Le son est reconverti en stéréo ? Le son sera t-il au final le même qu'en stéréo numérique ?
Lequel de ces sons me permettra la meilleur qualité sonore ?
Désolé pour toutes ces questions bêtes mais je n'y connais rien XD, et merci beaucoup pour vos réponses!! ^^
A voir également:
- Dolby digital with wma pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Free mp3 wma converter - Télécharger - Conversion & Extraction
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
8 réponses
Pour ce qui est du Digital wma pro, c'est quand tu lit un son de ton pc sur la xbox via media center, et va essayer de lire ton son le mieux possible (http://forum.teamxbox.com/showthread.php?t=463111).
En tous cas, voici les réglages a faire :
Si tu a uniquement la tv pour le son : sélectionne Stéréo numérique.
Si tu a un home cinéma raccorder a la xbox : sélectionne 5.1
Si tu lit des musique de ton pc sur la xbox via média center : sélectionne Dolby Digital avec WMA pro.
En tous cas, voici les réglages a faire :
Si tu a uniquement la tv pour le son : sélectionne Stéréo numérique.
Si tu a un home cinéma raccorder a la xbox : sélectionne 5.1
Si tu lit des musique de ton pc sur la xbox via média center : sélectionne Dolby Digital avec WMA pro.
Bonsoir,
avant tout je t'invite a regarder sur google.
Pour essayer de faire simple :
au début, il y avait le mono -> 1 enceinte
après, le stéréo -> 2 enceintes
ensuite, le 5.1 -> 5 enceintes + 1 caisson de basse. le 5.1 s'est décliné en deux types : le dolby digital et le DTS.
ensuite, le 7.1 voir plus -> 7 enceintes + 1 caisson de basse. On appelle sa le Dolby HD ou DTS HD.
Plus tu avance plus la qualité du son est meilleure.
avant tout je t'invite a regarder sur google.
Pour essayer de faire simple :
au début, il y avait le mono -> 1 enceinte
après, le stéréo -> 2 enceintes
ensuite, le 5.1 -> 5 enceintes + 1 caisson de basse. le 5.1 s'est décliné en deux types : le dolby digital et le DTS.
ensuite, le 7.1 voir plus -> 7 enceintes + 1 caisson de basse. On appelle sa le Dolby HD ou DTS HD.
Plus tu avance plus la qualité du son est meilleure.
Je vous remercie pour vos réponses! ^^
Je connaissais déjà les différents format de son, par contre je ne savais pas pour la résolution!
Mais cela ne répond pas à ces deux questions :
Si j'envoie un son Dolby Digital 5.1 à ma TV, que ce passe t-il ? Le son est reconverti en stéréo ? Le son sera t-il au final le même qu'en stéréo numérique ? (sachant que ma tv n'a que deux haut parleurs bien sur)
Je connaissais déjà les différents format de son, par contre je ne savais pas pour la résolution!
Mais cela ne répond pas à ces deux questions :
Si j'envoie un son Dolby Digital 5.1 à ma TV, que ce passe t-il ? Le son est reconverti en stéréo ? Le son sera t-il au final le même qu'en stéréo numérique ? (sachant que ma tv n'a que deux haut parleurs bien sur)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci ^^
Et pour le Dolby Digital avec WMA pro personne ne sait ce que c'est par rapport au dolby digital ?? et si le son est en stréréo ou 5.1?
Et pour le Dolby Digital avec WMA pro personne ne sait ce que c'est par rapport au dolby digital ?? et si le son est en stréréo ou 5.1?
Salut
WMA Pro connu aussi sou WMA 10 pro (dernier format audio Microsoft) peuvent etre en:
2.0/2.1/5.1 et 7.1 .
Wma pro est le concurent de AAC AC3 DTS etc...
Utilisé avec les film HD digital sur Zune de Xbox 360 OU PC qui sont au format WMVHD 720p ou 1080p avec Wma Pro 5.1 .
Pour ta tv met stereo numerique ,car si tu met 5.1 tu risque de ne pa entendre la voix qui sort du centrale ,tu perd les son suround arriere et centrale ,tu entendra juste les son qui sont prevu pour les HP gauche et droite .Apres ca depend des tv
WMA Pro connu aussi sou WMA 10 pro (dernier format audio Microsoft) peuvent etre en:
2.0/2.1/5.1 et 7.1 .
Wma pro est le concurent de AAC AC3 DTS etc...
Utilisé avec les film HD digital sur Zune de Xbox 360 OU PC qui sont au format WMVHD 720p ou 1080p avec Wma Pro 5.1 .
Pour ta tv met stereo numerique ,car si tu met 5.1 tu risque de ne pa entendre la voix qui sort du centrale ,tu perd les son suround arriere et centrale ,tu entendra juste les son qui sont prevu pour les HP gauche et droite .Apres ca depend des tv