Ultra dma

Fermé
C I V - 3 oct. 2002 à 21:36
Mr Spock Messages postés 60 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002 - 5 oct. 2002 à 12:06
Salut a tous

J veux m'acheter un 2e disque dur mais j sais pas a quoi correspond ultra dma.
Qq'un pourrai t'il m'aider

merci
A voir également:

2 réponses

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
3 oct. 2002 à 23:29
Salut,
pour commencer l'ultra DMA qui veut dire en fait Ultra Direct Memory Access, est une technologie de transfert de données entre le disque dur et la mémoire.
Tout les nouveaux disques dur sont UDMA maintenant, c'est si tu veux la vitesse de transfère des données, maintenant pratiquement tout les nouveaux disques durs sont des UDMA100, mais des nouveaux UDMA133 commencent a faire leur apparission, mais attention il faut que tu regarde quelle vitesse ta carte mère accepte.. si c'est une récente elle doit surement suporter jusqu'a 100, si elle est neuve d'y a 3 mois, c'est probable qu'elle soit deja compatible 133
voila j'espère que ca pourra t'aider
si tu ne sais pas, va voir sur le site du constructeur de ta carte mère pour les infos.


" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
j te remercie pour ta reponse thedavix

merci
0
Mr Spock Messages postés 60 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002 10
5 oct. 2002 à 12:06
De plus, il y a une compatibilité entre les différents mode UDMA.
Une disque UDMA 133 marchera très bien (mais au maximum de ses possibilités et encore...) sur une carte qui ne supporte que l'UDMA33 (en pratique, seule la taille des disques peut poser problème à cause de limitations de certaines "vielles" cartes mères).
De la même façon, un disque UDMA33 marche sur un connecteur UDMA 133 mais il garde son taux de 33MO/s....

Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0