Besoin d'aide pour surveiller les écris

tagada -  
 tagada -
Bonjour,

j'ai un soucis depuis deux mois avec mon fils de 9 ans et ma nièce de 14 ans.

je voudrais leur faire confiance quand il utilise mon ordinateur à l'étage mais j'ai du mal, surtout que j'ai vue que ma nièce effaçait les historiques.

existe-t-il un boitier que je pourrais brancher entre l'unité centrale et le clavier ?

elle est bien meilleure que moi en informatique (la honte) et j'ai peur que si j'installe un logiciel espion elle s'en apperçoive.

merci pour votre aide

tagada

1 réponse

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

A cet age là, tu peux leur ordonner de te montrer les historiques sous peine de leur interdire l'accès à l'ordinateur. Par contre, je ne pense pas que ça soit très légal d'installer un logiciel espion.
Par contre, il existe des logiciels de controle parental qui bloquent certains sites et qui empèche l'utilisation d'internet sur une certaine plage horaire.
0
tagada

c'est surtout que si ils parlent sur msn, je ne peux rien contrôler, c'est pareil quand ils vont sur des blogs.

j'aimerais juste être rassurer.

je ne pense pas que ce soit illégal de surveiller mon fils et sa cousine surtout qu'ils sont mineurs.

il n'y a rien de méchant, ce n'est pas comme si je voulais faire de la surveillance auprès de salariés...

je vis seule avec mes enfants et je garde régulièrement ma nièce, alors je ne peux pas être partout dans la maison.

voilà, ce qui me pousse à demander de l'aide.

j'espère que vous comprenez que je ne veux pas leurs montrer que j'ai des craintes avec internet

merci
0
tagada > tagada

bonjour,

je viens de trouver la solution, il s'agit d'un enregistreur de frappe pour clavier.

j'espère que je pourrais être définitivement rassurée car j'ai certainement beaucoup de crainte vis à vis des prédateur qui peuvent se promener sur le net.

par contre il ne faut pas le laisser sur un ordinateur quand ont écris des codes d'accès, car quelqu'un de mal intentionné pourrait récupérer les données.

à bientôt

tagada
0