Mon compaq 615 ne demarre plus

Utilisateur anonyme -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,juste apres l'installation de skye , avast et yahoo messsenger ; aprés une demande de redemarage le portable compaq 615 n'affiche plus rien ; meme quand je fai appel à un autre ecran vga; rien .la machine tourne le voyant au niveau de la touche maj clignote ; le ventile tourne ; le bouton de mise sous tension reste allumer ainsi que celui du wfi.meme kan jé enveler son disque dur pour mettre un autre rien nes'affiche .c"est vraima une merde , si quelqu'un a une idée du pane hel s'il vousn plais

4 réponses

eco-technologic

Voir ici le site de HP concernant les codes clignotement led lock bios :
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c01732674&product=1132551#N21 

Il peut s'agir simplement d'un problème d'électricité statique ou d'erreur mémoire. Faire la manip. indiquée sur le site, enlever batterie et débrancher alim.
Maintenir appuyé la touche "power" durant 15sec. Ensuite, remettre la batterie et essayer.

Si ça ne marche pas essayer de le laisser reposer un moment...

Si ça ne marche toujours pas voir les codes erreurs selon le nombre de clignotement sur la page indiquée ci-dessus.

1 CPU CPU not functional
2 BIOS BIOS corruption failure
3 Memory Module error not functional
4 Graphics Graphics controller not functional
5 System board General system board failure
6 BIOS BIOS authentication failure

Voilà.

eco-technologic.fr
4
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Juste pour info le probleme a recommencé 2 mois après, j'ai contacté directement le SAV ils sont venu le chercher, ont changé la carte mère et me l'on ramené sous 3 jours :)
0

J'ai le meme problème, une solution ?
1
Jojo

J'ai eu le même problème lors de l'installation d'Ubuntu 9.10
J'ai du rebooter sous Windows, et désinstaller "manuellement" ubuntu. J'ai reessayé mais ça m'a fait la même chose.
Je pense que c'est un problème de drivers.
Dans ton cas c'était sous windows ?
0
digi_media Messages postés 19 Statut Membre

on a fait retourner ça ; ils disaint ke ce au niveau de la carte mere !; mais celle ki nous ont envoyé presentée le mem problm ke le 1er keke jour de marche après
ce toujours la ; aucune solution
0

Bonjour, hé bien mon ordinateur démarre de nouveau depuis ce matin ...

A force, tous les jours d'essayer de l'allumer, je l'ai laissé tourné jusqu'à qu'il ai plus de batterie, je l'ai rechargé a bloc, je l'ai pas touché pendant quelques jours, et la miracle, ce matin le PC démarre ...

L'informatique était, est et restera un bien bon mystère !
0