Problème de bornage
Résolu/Fermé
vieuxbonum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
5 janv. 2010 à 10:28
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 9 mars 2010 à 11:55
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 9 mars 2010 à 11:55
A voir également:
- Problème de bornage avec un voisin
- Bloquer bluetooth voisin - Forum Bluetooth
- Bloquer un périphérique bluetooth ✓ - Forum Windows 10
- Brouilleur wifi voisin - Forum Réseau
- Application gps pour bornage terrain - Forum GPS
- Logiciel cadastre avec positionnement gps - Forum GPS
4 réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
5 janv. 2010 à 11:27
5 janv. 2010 à 11:27
Bonjour
S'il n'y a pas d'arrangement possible avec le voisin,la seule solution est de faire appel à un géomètre expert qui convoquera le voisin et en ta présence il bornera à nouveau le terrain avec les bornes réglementaires.Il faudra que tu ais en ta possession les numéros des parcelles respectives.
PS;A l'avenir pose ce genre de question dans la partie Droit et finances
@+
S'il n'y a pas d'arrangement possible avec le voisin,la seule solution est de faire appel à un géomètre expert qui convoquera le voisin et en ta présence il bornera à nouveau le terrain avec les bornes réglementaires.Il faudra que tu ais en ta possession les numéros des parcelles respectives.
PS;A l'avenir pose ce genre de question dans la partie Droit et finances
@+
vieuxbonum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
5 janv. 2010 à 12:39
5 janv. 2010 à 12:39
Merci pour cette réponse rapide.
Sauf erreur de ma part, nous aurions donc à régler des frais de géomètre alors que c'est probablement le voisin qui a enlevé la borne, intentionnellement ou non d'ailleurs, je ne fais pas de procès d'intention.
D'autre part, puisque le terrain a déjà été borné, est-il possible d'engager une action en bornage auprès du tribunal d'Instance ?
Cordialement, vieuxbonum
Sauf erreur de ma part, nous aurions donc à régler des frais de géomètre alors que c'est probablement le voisin qui a enlevé la borne, intentionnellement ou non d'ailleurs, je ne fais pas de procès d'intention.
D'autre part, puisque le terrain a déjà été borné, est-il possible d'engager une action en bornage auprès du tribunal d'Instance ?
Cordialement, vieuxbonum
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
5 janv. 2010 à 13:05
5 janv. 2010 à 13:05
Re
Là,je ne pourrais pas te répondre avec précision.Dans ce cas-làil faudrait qu'un huissier constate que les bornes ont été enlevées et qu'il soit présent au moment où le géomètre viendra reborner le terrain et ensuite avec son rapport tu pourras porter plainte près du tribunal d'instance pour te faire rembourser tous les frais inhérents à cette procédure.Le mieux est que tu consultes un huissier de justice et il t'indiquera la procédure à suivre
@+
Là,je ne pourrais pas te répondre avec précision.Dans ce cas-làil faudrait qu'un huissier constate que les bornes ont été enlevées et qu'il soit présent au moment où le géomètre viendra reborner le terrain et ensuite avec son rapport tu pourras porter plainte près du tribunal d'instance pour te faire rembourser tous les frais inhérents à cette procédure.Le mieux est que tu consultes un huissier de justice et il t'indiquera la procédure à suivre
@+
vieuxbonum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
5 janv. 2010 à 13:07
5 janv. 2010 à 13:07
Merci pour cette réponse rapide.
Cordialement, vieuxbonum
Cordialement, vieuxbonum
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
5 janv. 2010 à 13:09
5 janv. 2010 à 13:09
De rien et avec plaisir
vieuxbonum
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
9 mars 2010 à 10:00
9 mars 2010 à 10:00
Juste pour info, le problème est résolu.
J'ai été voir l'agriculteur pour me présenter en tant que nouveau voisin.
Il m'a reçu très aimablement, un peu étonné de cette démarche et a spontanément reconnu qu'il avait empiété sur la propriété voisine. Mais bon, cette parcelle était en friche ... et les propriétaires ne se manifestaient pas, alors ...
Je lui laisse récolter son blé d'hiver, il remettra la parcelle propre après la récolte et nous allons dès la semaine prochaine replacer les bornes. On boira un verre et tout sera pour le mieux.
merci à tous pour votre aide.
Cordialement, vieuxbonum.
J'ai été voir l'agriculteur pour me présenter en tant que nouveau voisin.
Il m'a reçu très aimablement, un peu étonné de cette démarche et a spontanément reconnu qu'il avait empiété sur la propriété voisine. Mais bon, cette parcelle était en friche ... et les propriétaires ne se manifestaient pas, alors ...
Je lui laisse récolter son blé d'hiver, il remettra la parcelle propre après la récolte et nous allons dès la semaine prochaine replacer les bornes. On boira un verre et tout sera pour le mieux.
merci à tous pour votre aide.
Cordialement, vieuxbonum.
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 967
9 mars 2010 à 11:55
9 mars 2010 à 11:55
Et ben tant mieux.Cela prouve qu'avec de la bonne volonté et entre gens intelligents,il y a toujours moyen de s'entendre
Merci de m'avoir tenu au courant et bonne journée
Merci de m'avoir tenu au courant et bonne journée