Migration des droits
JeffHU
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous!!!
Je pense que j'ai une question bien balaise et que personne ne pourra me répondre, enfin bref...
Je suis sur un projet de migration de domaine NT4 vers samba.
Cependant quand je migre les comptes users, je pers les droits sur leurs fichiers.
Je suis donc a la recherche de qq1 qui aurai t développé un script qui permettrait de récupérer les acls et de les appliquer sous linux..
Si qq1 me donne une réponse, et bah je dis chapeau l'artiste...
Merci
Je pense que j'ai une question bien balaise et que personne ne pourra me répondre, enfin bref...
Je suis sur un projet de migration de domaine NT4 vers samba.
Cependant quand je migre les comptes users, je pers les droits sur leurs fichiers.
Je suis donc a la recherche de qq1 qui aurai t développé un script qui permettrait de récupérer les acls et de les appliquer sous linux..
Si qq1 me donne une réponse, et bah je dis chapeau l'artiste...
Merci
A voir également:
- Migration des droits
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Photo libre de droits - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Salut,
Je connais du tout les "ACL", j'ai entendu parler, je sais ce que c'est mais j'ai jamais touché.
Par contre j'ai trouvé ça : http://www.martymac.com/contribs/samba2.2-Ldap/html/8/
et plus particulièrement ça :
La deuxième (et dernière chose) à effectuer pour le support des ACLs sous Samba est de mettre 'nt acl support' à 'Yes' dans la section [global] ou celle du partage dans le fichier smb.conf. Notez que cette option est par défaut à Yes, mais par souci de propreté, mieux vaut la spécifier...
C'est surement pas ça le "real" problème, mais on sait jamais ;-)
Je connais du tout les "ACL", j'ai entendu parler, je sais ce que c'est mais j'ai jamais touché.
Par contre j'ai trouvé ça : http://www.martymac.com/contribs/samba2.2-Ldap/html/8/
et plus particulièrement ça :
La deuxième (et dernière chose) à effectuer pour le support des ACLs sous Samba est de mettre 'nt acl support' à 'Yes' dans la section [global] ou celle du partage dans le fichier smb.conf. Notez que cette option est par défaut à Yes, mais par souci de propreté, mieux vaut la spécifier...
C'est surement pas ça le "real" problème, mais on sait jamais ;-)
Merci car involontairement tu ma fais trouver ce que je cherchais.
A savoir que XFS nativement supportait les acl NT..
Merci beaucoup!!
Ciao