Virus

Monique -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pense avoir un virus ce pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur mes programme

ad-aware Ad-aware bon ou non ?
avast Avast bon ou non ?
ccleaner CCleaner bon ou non ?
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0

8 réponses

1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Salut,
    De quel virus parles-tu ?
    0
  2. Monique

Mon ordi deconne completement et on vient de me dire qu'apart CCleaner le reste c'est mauvais
    0
  3. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Ccleaner pour des virus ?
    On n'est pas rendus !

Quels sont les symptômes que tu as observé ?
    0
  4. Monique

Des fois Ils ne s'éteints plus... avec mon ancien anti virus je n'arrivai plus à faire d'analyse du systme...

Et CCleaner c'est pour la sécurité
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Philippe, je n'ai pas compris ton message.
    Monique on va faire un diagnostic dans un premier temps.

Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
    Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
    (Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
    (Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
    = = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne ‘Exécuter en tant qu’administrateur‘ pour le lancer.
    * Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
    * Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
    * Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
    * Poste le contenu de log.txt et de info.txt.
    0
  7. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ???
    0