INACCESSIBLE BOOT DEVICE NE SE REPARE PAS

Fermé
SARAHDU69 - 4 janv. 2010 à 17:21
 blablabla - 9 janv. 2010 à 17:38
Bonjour,


Depuis 3 jours mon ordinateur (intel pentium/ win xp pro) ne veut plus s'allumer, en effet, lors du demarrage il me signale un ecran bleu "inaccessible boot device" et il se demarre en win2000 alors qu'il est en xp habituellement. je sais que ce sujet à été traité de nombreuses fois, et j'ai consultés toutes les reponses deja postées mais aucune ne fonctionne.

Donc j'ai mis le cd de recuperation d'urgence (xp pro) au demarrage. j'ai tapper la commande chkdsk /f cela a durer entre 2 et 3 heures et j'ai tapper fixboot.

Or le probleme persiste, j'ai pu le rallumer mais il s'est réeteint avec encore se fichu ecran bleu qui ne veut pas disparaitre.

je ne sais plus quoi faire cela fait trois jours que j'essaye diverses methode proposés sur de nombreux sites, aucune na marchée. quand je vais dans mes bios, il arrive que mon primary master soit " maxtor 6...." alors que d'habitude il est placé en slave. donc je redemarre mon pc, puis revien enprimary master "maxtor 3..." et en primary slave "maxtor 6..." puis le demarrage se fait , et plouf tout replante et de nouveau cet ecran bleu...

Svp j'ai besoin de votre aide alors donnez moi si vous le pouvez des explications claires car je suis novice en la matiere.

ps : je n'ai pas le cd d'xp pro...
A voir également:

16 réponses

desolée pour le titre en majuscule..

je ne sais pas comment on fais pour le modifié...

toutes mes excuses
0
svp un peu d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiidee....
0
bonjour,

je ne sais pas si tu as un lecteur cd ou graveur et autre, mais laisse que ton disque dur de branché et allume le pour voir stp
0
pefzed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 18:18
comment dois-je faire...

j'avais bien dis que je suis une debutante (a 18ans on a pas tout compris de l'informatique.....)

hihihi
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 janv. 2010 à 18:17
tu dois aller dans le bios et remettre le bon ordre de démarrage des disques durs
le master doit être le primary
tu te deplaces avec les fleches du clavier tu tapes Enter et tu choisis puis f10 pour enregister et sortir (save and exit)

vérifie aussi les branchements de ces dd

le pc ne se met pas en win2000 mais en mode sans echec démarre pour voir sans périphérique usb ou réseau)
0
pefzed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 18:21
merci pour ta reponse

jai a plusieurs reprises fait ce que tu viens de me dire dans le bios, or a chaque fois que je reussi mon ordi demarre puis replante pour me remettre ce message (inaccessible boot device) avec tous mes bios dans le desordre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pefzed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 janv. 2010 à 19:23
quelqu'un d'autre aurait il la solution?
0
pefzed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 11:06
up up uppppp
0
je reremonte mon post.....
0
C'est encore moi, mon probleme n'est toujours pas reglé.....

J'ai pourtant lancé la recuperation d'urgence xp, en tappant "chkdsk /r" et fix boot, mais cela n'a rien arrangé...
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 janv. 2010 à 17:19
ce cd de reparation c'est quoi au juste ?
si c'est une console de recup et que fixboot na rien donné faut réinstaller xp
as-tu le cd de xp ? une restauration ? une image disque ?
0
Eh bien c'est un cd que j'ai graver a partir d'un site internet, il disait que c'etait la console de recup windows xp pro.

En effet fixboot n'a rien donné, enfin je n'ai plus de message innaccessible boot device, mais lorsque j'allume mon pc, un ecran bleu apparait avec le probleme "stop 00000000F4"... et je susi obligé de redemarrer.

Je n'ai pas le cd d'installation malheureusement.

cordialement,
0
maintenant il maffiche un ecran bleu "stop 000000F4"....

Il n'y a plus de message inaccessible boot device, pour le moment....
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
7 janv. 2010 à 16:48
c'est une ererur de matériel
Stop 0x000000F4 CRITICAL_OBJECT_TERMINATION :
Vérifiez le câblage IDE mais cela dénote souvent un problème matériel sur le disque dur comme la présence de clusters défectueux sur votre disque dur. Si une vérification du disque ne suffit pas vous devrez vous résoudre à procéder à un formatage long du disque puis à une réinstallation du systeme

tu as fait un chkdsk fixboot rien donc
essaye la commande
%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe

pout atteindre un point de restauration (sans garantir)

connexion dd , tenter de demarrer sans aucun peripherique (imprimante cle usb )

ton pc n'a aucune fonctiond e recupération ?
0
coment puis-je savoir si mon pc a une fonction de recuperation?!

Je vais verifier le cable ide....
0
j'ai ouvert la tour, j'ai nettoyer un peu, rien d'anormal...!!?!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
9 janv. 2010 à 16:59
quand on achete un pc on reçoit un cd de restauration, ou on doit graver ce cd, ou le dd comporte une partition de restauration activable par pression d'un certaine touche du clavier (varie selon les marques f10 f11 alt+f10 )
0
tu as donc 2 DD...debrancher un et essaye reboot...inverser la procedure pour l'autre DD...Met ton CD/DVD rom drive en primary boot ...ca pourra aider par la suite...Ultimate boot [cd live] peut repair ou fix le MBR[boot manager] Le Bios n'accede pas au Boot secteur car il ne peut le lire [corruption boot loader ou hardware probleme] Essayer Gparted[cd live] pour voir si il peut lire les Drive et lequel a la partition active....Si Gparted vois les 2 DD ...ils fonctionnent[Hardware] ...Si tu as une cle authentique un Reinstall XP fera l'affaire sur un DD en etat de marche....
0