Windows 7 Acer 5810tzg, lecteur DVD disparait
Gregm92150
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier soir j'ai effectué la mise à niveau de mon portable Acer 5810 TZG vers Windows 7 et depuis j'ai un gros problème avec le lecteur/graveur CD/DVD.
Dès lors que j'insère n'importe quel CD dans le lecteur, celui-çi disparait du poste de travail ET du gestionnaire de périphérique et la touche d'ejection de CD ne fonctionne plus. Je suis donc obligé de redémarrer l'ordinateur pour qu'il réaparaisse. Mais le problème revient si je clique sur l'icone du lecteur.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques dès le lancement de windows, il reconnait le lecteur et m'indique que celui-çi fonctionne correctement et que le pilote est à jour.
Auriez-vous une solution svp :/ ?
Hier soir j'ai effectué la mise à niveau de mon portable Acer 5810 TZG vers Windows 7 et depuis j'ai un gros problème avec le lecteur/graveur CD/DVD.
Dès lors que j'insère n'importe quel CD dans le lecteur, celui-çi disparait du poste de travail ET du gestionnaire de périphérique et la touche d'ejection de CD ne fonctionne plus. Je suis donc obligé de redémarrer l'ordinateur pour qu'il réaparaisse. Mais le problème revient si je clique sur l'icone du lecteur.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques dès le lancement de windows, il reconnait le lecteur et m'indique que celui-çi fonctionne correctement et que le pilote est à jour.
Auriez-vous une solution svp :/ ?
A voir également:
- Windows 7 Acer 5810tzg, lecteur DVD disparait
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows 7 usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Petit up, j'ai testé de desinstaller le Lecteur CD (au boot de l'ordi) via le gestionnaire de périphérique. Puis j'ai reboot le pc et depuis ca marche correctement.
Wait and see
Pour info le modèle du lecteur est: HL-DT-ST DVDRAM GU10N
Wait and see
Pour info le modèle du lecteur est: HL-DT-ST DVDRAM GU10N
bonjour
tu vas dans le gestionnaire de peripheriques tu desinstalles le lecteur cd/dvd puis tu redemarres le pc et ca devrait fonctionner pour aller dans gestionnaire de peripheriques tu vas dans panneau configuration et en haut a droite tu as categorie clic sur la petite fleche et choisis grandes icones et trouves le gestionnaire de peripheriques puis tu execute la manip au dessus
tu vas dans le gestionnaire de peripheriques tu desinstalles le lecteur cd/dvd puis tu redemarres le pc et ca devrait fonctionner pour aller dans gestionnaire de peripheriques tu vas dans panneau configuration et en haut a droite tu as categorie clic sur la petite fleche et choisis grandes icones et trouves le gestionnaire de peripheriques puis tu execute la manip au dessus
J'avais le meme problème Il faut vérifier si tu n'as pas installé des programmes comme Nero ou Div X ou autre avec windows7 sur Acer 5810 ca bloc le graveur Alors si tu as ce problème tu supprimes tous ces programmes que tu as installés apres tu desinstalle ton lecteur de CD et tu arrete ton PC puis tu le redemarres et ca doit fonctionner Pour les détails technique trouve une personne qui t'expliquera comment supprimer les programmes puis desinstaller le graveur et le réinstaller Bon courage
slt mi aussi cela m'est arriver au debut. Il fallait tjr que je redemarre lordinateur mais maintenant sa marche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de me répondre