Bascule rapide utilisateur inopérant
laur33
-
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un problème : la bascule rapide utilisateur est inopérante:
quand j'ai ouvert une première session, je fais un changement utilisateur sans fermer ma session: je tombe sur l'écran d'accueil avec les autres utilisateurs (jusque là, normal), et là: ça bloque: impossible d'ouvrir une deuxième session sans avoir à fermer la première. Le fait de cliquer sur un autre session me ramène de suite à l'écran d'accueil..
J'ai windows XP home. il ne me semble pas avoir installé de programme depuis l'apparition du pb.
La case "bascule rapide" est bien cochée dans les options utilisateur.
J'ai installé puis désinstallé netware sans voir de changements.
quelqu'un peut-il m'aider? please
depuis quelques jours, j'ai un problème : la bascule rapide utilisateur est inopérante:
quand j'ai ouvert une première session, je fais un changement utilisateur sans fermer ma session: je tombe sur l'écran d'accueil avec les autres utilisateurs (jusque là, normal), et là: ça bloque: impossible d'ouvrir une deuxième session sans avoir à fermer la première. Le fait de cliquer sur un autre session me ramène de suite à l'écran d'accueil..
J'ai windows XP home. il ne me semble pas avoir installé de programme depuis l'apparition du pb.
La case "bascule rapide" est bien cochée dans les options utilisateur.
J'ai installé puis désinstallé netware sans voir de changements.
quelqu'un peut-il m'aider? please
A voir également:
- Bascule rapide utilisateur inopérant
- Acces rapide - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telechargement rapide - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Utilisateur Facebook ✓ - Forum Facebook Messenger
12 réponses
Bonjour,
Va dans panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur connexion, propriétés, sélectionne netware, décoche et désinstalle. Ensuite , va dans comptes utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs....., vérifie que bascule rapide est coché et si tu le souhaites coche également afficher l'écran d'accueil. Redémarre et vois que ca donne.
Va dans panneau de configuration, connexions réseau, clic droit sur connexion, propriétés, sélectionne netware, décoche et désinstalle. Ensuite , va dans comptes utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs....., vérifie que bascule rapide est coché et si tu le souhaites coche également afficher l'écran d'accueil. Redémarre et vois que ca donne.
merci pour cette réponse,
j'ai suivi ton conseil, et voici la manip que j'ai effectuée: en allant sur connexions réseau/ propriété connexion (réseau local), il n'existait pas "service netware": alors je l'ai installé, rebooté, désinstallé, recoché la case "bascule rapide", rebooté (au cas ou...) et... pareil, je suis toujours coincé à une session unique.
pourtant la case "bascule rapide" est toujours cochée.
pour info, j'ai également vérifié les points suivants: le service "compatibilité avec changement automatique" d'utilisateur est sur auto, et "service terminal server" sur manuel.
De plus, j'ai augmenté la taille (1Mo) de l'audit des évènements.
Ben,... rien n'y fait.
je n'ai pas encore testé "réparation de windows" avec le cd d'install: j'hésite, je voulais trouver quelque chose de plus "soft" avant d'essayer.
avez-vous d'autres idées???
j'ai suivi ton conseil, et voici la manip que j'ai effectuée: en allant sur connexions réseau/ propriété connexion (réseau local), il n'existait pas "service netware": alors je l'ai installé, rebooté, désinstallé, recoché la case "bascule rapide", rebooté (au cas ou...) et... pareil, je suis toujours coincé à une session unique.
pourtant la case "bascule rapide" est toujours cochée.
pour info, j'ai également vérifié les points suivants: le service "compatibilité avec changement automatique" d'utilisateur est sur auto, et "service terminal server" sur manuel.
De plus, j'ai augmenté la taille (1Mo) de l'audit des évènements.
Ben,... rien n'y fait.
je n'ai pas encore testé "réparation de windows" avec le cd d'install: j'hésite, je voulais trouver quelque chose de plus "soft" avant d'essayer.
avez-vous d'autres idées???
Le service terminal est sur manuel dans type de démarrage, mais vérifie si l'état est bien démarré ?
au début, il ne l'était pas.
entre-temps, j'ai fait plusieurs manip, reboot, etc: je viens juste de vérifier, et il est bien démarré.
mais mais mais: le problème est toujours présent !
entre-temps, j'ai fait plusieurs manip, reboot, etc: je viens juste de vérifier, et il est bien démarré.
mais mais mais: le problème est toujours présent !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manque de bol.
j'ai fais un scan complet complet il y a 3 jours: j'ai trouvé un virus dans "system volume information", et j'ai donc viré la restauration....
maintenant c'est clean, mais je n'ai plus de point de restauration.
j'ai fais un scan complet complet il y a 3 jours: j'ai trouvé un virus dans "system volume information", et j'ai donc viré la restauration....
maintenant c'est clean, mais je n'ai plus de point de restauration.
Fais une vérification des fichiers système --> Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le CD windows.
je viens de faire la commande fc /scannow: elle vient de se terminer, sans message, sans demander d'insérer le cd windows. apparemment, tout va bien de ce côté.
Tu mentionnes que tu as trouvé un virus, es-tu sûr qu'il n'y a pas d'autres bestioles ? Je te suggères de reposter du côté virus/sécurité pour qu'une analyse soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
la dernière analyse date du 31, après l'apparition du pb: à ce moment c'était clean.
mais tu as raison, j'envoie dès maintenant une analyse approfondie (avec bitdefender 2009).
Je te tiens au courant du résultat.
mais tu as raison, j'envoie dès maintenant une analyse approfondie (avec bitdefender 2009).
Je te tiens au courant du résultat.
TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bitdefender m'a trouvé un virus: diskrun.exe sous C:\
J'ai également malwarebyte qui est passé dessus sans rien voir (???)
(bizarre que l'analyse précédente ne l'ai pas vu?, mais bon..) il proviendrait apparemment d'une clé USB vérolée.
une fois le fichier supprimé, plus le correctif Windows KB967715 appliqué,
je retrouve la fonctionnalité de la bascule rapide utilisateur (yeah!)
sachant que c'est la seule manip que j'ai effectuée, je pense qu'il y a vraiment un lien de cause à effet.
et merci à toi Ekim55 pour tes conseils et ta patience.
ce soir je renvois un nouveau scan, et je dors tranquille!
Bitdefender m'a trouvé un virus: diskrun.exe sous C:\
J'ai également malwarebyte qui est passé dessus sans rien voir (???)
(bizarre que l'analyse précédente ne l'ai pas vu?, mais bon..) il proviendrait apparemment d'une clé USB vérolée.
une fois le fichier supprimé, plus le correctif Windows KB967715 appliqué,
je retrouve la fonctionnalité de la bascule rapide utilisateur (yeah!)
sachant que c'est la seule manip que j'ai effectuée, je pense qu'il y a vraiment un lien de cause à effet.
et merci à toi Ekim55 pour tes conseils et ta patience.
ce soir je renvois un nouveau scan, et je dors tranquille!