Windows live messenger a cessé de fonctionner
RésoluMillouz -
Dès que j'ouvre windows live messenger je reçois le message suivant: "windows live messenger a cessé de fonctionner, windows peut chercher une solution en ligne"
je demande la solution en ligne mais je ne reçois rien, je crois que c à cause d'incompatibilité avec windows7 mais je sais pas comment résoudre le pb.
Svp aidez moi si vous avez des solutions et merci.
Voici les détails du pb:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: msnmsgr.exe
Version de l’application: 14.0.8089.726
Horodatage de l’application: 4a6ce533
Nom du module par défaut: WLDCore.dll
Version du module par défaut: 14.0.8089.726
Horodateur du module par défaut: 4a6ce514
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00002ee5
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.11
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036
- Windows live messenger a cessé de fonctionner
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
12 réponses
Le démarrage de Windows Live Messenger sur Windows 7 provoque un APPCRASH (msnmsgr.exe) avec le module WLDCore.dll et l’exception c0000005.
Une solution proposée consiste à modifier le registre en renommant HKCurrentUser\Software\Microsoft\MSNMessenger en MSNMessenger.old afin de contourner la configuration problématique.
Autre piste: supprimer le fichier msimg32.dll situé dans C:\Program Files\Windows Live\Messenger et ne pas le remettre, et vérifier si un antivirus comme AVG est installé car il peut perturber Messenger.
Une approche complémentaire consiste à utiliser le patch Wikikou Messenger Cleaner pour désinstaller proprement MSN, installer une version antérieure (MSN 7.5) puis effectuer la mise à jour nécessaire.
J'ai eu récemment le même problème que j'ai résolu en supprimant le fichier 'msimg32.dll' se trouvant sous 'C:\Program Files\Windows Live\Messenger'. Ca fonctionne tout de suite. Surtout ne remets pas le fichier dans le répertoire de Messenger, ton problème réapparaîtra dès le redémarrage du système.
Pas besoin de désinstaller ou ré-installer quoique ce soit.
Sinon si tu avg-free AVG est présent sur ta machine, désinstalle-le car il peut perturber fortement Messenger.
Cordialement,
http://www.destroy-pc-viruses.com/blog/?tag=00002ee5
trop cool ça marche
à vous de jouer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpuis trouvé avec resoudre les problemes de l'ordinateur, je l'avais fait avant, mais rien alors ils ont du avoir des problemes avec beaucoup de personnes et se sont penchés sur le truc et voila, suivre le lien j'ai fait reparé sur le lien qui suit et tout est rentré dans l'ordre
http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=17e5dddf-4156-4725-a1a5-f3a10a76e12f
ou alors si rien ne marche passer par hotmail pour voir ses messages et pouvoir discuter avec un messenger restraint ce que je faisais en attendant de trouver
https://www.msn.com/fr-fr?ocid=hmlogout&lc=1036
bonne chance