Problème au démarage

Résolu/Fermé
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 4 janv. 2010 à 04:46
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 févr. 2010 à 14:50
Bonjour,

Voila j' ai un pc portable "Acer Aspire One 150", suite a une mauvaise manipulation, qu'ente je redémarre mon pc j'ai un écran noir avec les indication suivent:

BOOTMGR is missing
appuie sur une touche pour redémarre

donc j'appuie sur une touche et il ma fiche un autre message:

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copryght (C) 1997-2000 Intel corporation
For Realtek RTL8101E PCI-E Ethernet Cpntroller V1.09 (080602)
PXE-E61: media test Failure, check cable
PXE-M0F Exiting PXE Rom.
No bootable device - inser boot disk et appuiée sur une touche

Bon la le problème c'est que je n'est pas fait de copie eRecovery -1 pour moi xD
alors j'ai prit mon lecteur de cd externe je me rend dans le bios pour booté sur un cd "USB-CD"
donc la je cherche un cd live Linux j'ai récupéré toute mes donner, piouf =)
mes a présent il veut plus rebootée sur le lecteur cd :-S et dans le bios c'est toujours sur "USB-CD"
mes bon moi mon bute a présent c'est de gardé le eRecovery pour pouvoir le restaurée sortie d'usine par défaut.
donc voila je voudrai savoir ci en retirent mon HD et en le branchant sur un autre pc ci il est possible de retiré c'est erreur et savoir comment et quoi retiré.
car je n'est pas les moyen pour acheter le live cd eRecovery de Acer et encore moi pour un informaticien
les études coutent déjà asse chère comme sa ;-)

Merci devance pour vos aides

Cordialement. h2TxWhiteX
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 janv. 2010 à 05:20
bonjour

BOOTMGR is missing
Cela signifie que le secteur de boot est endommagé.
il faut un cd d'installation pour pouvoir démarrer en mode console de récupération
puis taper les commandes suivantes : fixmbr et fixboot c:
0
h2TxWhiteX Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
26 févr. 2010 à 09:38
Merci pour ton aide "tribun".
Avec du retard je suis désoler :S

Je expose comment j'ai procéder ci d'autre personne on se problème.
J'ai utiliser un lecteur CD-DVD externe et un CD de Windowos xp, en suite j'ai changer le mode boot dans le BIOS.
afin de booté sur le CD Windows xp, la j'ai fait réparé ensuite j'ai tapé le chifre1
cela ma donnée le résulta suivent C:\windows> ensuite j'ai tapé fixmbr puits j'ai appuyé sur Enter la il ma informé du risque et j'ai tapé "o" pour confirmé en suite j'ai écrie fixboot c: Enter suivi de la touche Y pour confirmé.
et la on arrive dans la configuration du eRecovery.

cordialement h2
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 févr. 2010 à 14:50
encore merci pour ton explication !
elle peut aussi servir pour d'autres internautes .

FIXMBR

fixmbr nom_périphérique

Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.

Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition s'il existe un virus ou un problème matériel. Cette commande peut conduire à des partitions inaccessibles. Microsoft recommande donc l'exécution d'un logiciel antivirus avant d'utiliser cette commande.

nom_périphérique est un nom facultatif qui indique le périphérique nécessitant un nouveau secteur de démarrage principal. Ce nom peut être obtenu à partir de la sortie de la commande map . Si rien n'est entré, alors le périphérique de démarrage du secteur de démarrage principal est renseigné. Par exemple :fixmbr \device\harddisk2

Si FIXMBR détecte une signature de table de partition non valide ou non standard, il demandera la permission avant de remplacer le secteur de démarrage principal.



bonne chance .
A+
0