A voir également:
- --a en java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Salut,
scriptiz je suppose que tu veux dire que a prend sa valeur (2) -1 avant d'être utilisée.
Exemples:
Cordialement,
Dan
scriptiz je suppose que tu veux dire que a prend sa valeur (2) -1 avant d'être utilisée.
Exemples:
int a = 2;
a = --a; // c'est comme si on faisait a--;
System.out.println("a = " + a); // a = 1: on soutrait 1 à 2
a = 2;
a--; // donne la même chose que a = --a
System.out.println("a = " + a); // a = 1
a = 2;
a -=1; // donne aussi la même chose
System.out.println("a = " + a); // a = 1
// par contre avec:
a = 2;
a = -a; // c'est comme si on changeait le signe de a
System.out.println("a = " + a); // a = -2
Cordialement,
Dan
Non en fait je voulais dire qu'elle prenait la valeur 1 avant d'être utilisée (je sais pas ce que fou le moins devant je devais être fatigué).
Exemple :
En gros ce petit bout de code affichera juste "Test 1 OK" car dans le cas du --a, la valeur de a est décrémentée avant d'être utilisée pour la vérification dans le if, tandis que dans le cas du a--, la valeur de a est utilisée pour faire la vérification du if (elle vaut tjs 2), puis elle est décrémentée.
Exemple :
int a = 2;
if(--a == 1)
System.out.println("Test 1 OK");
a = 2;
if(a-- == 1)
System.out.println("Test 2 OK");
En gros ce petit bout de code affichera juste "Test 1 OK" car dans le cas du --a, la valeur de a est décrémentée avant d'être utilisée pour la vérification dans le if, tandis que dans le cas du a--, la valeur de a est utilisée pour faire la vérification du if (elle vaut tjs 2), puis elle est décrémentée.