Je veux devenir informaticien

alexboutbout Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'adore l'informatique depuis que j'ai 14 ans ,mais je suis pas bon à l'école ,j'ai fait ma 6éme en générale j'ai trop galéré,donc on ma mis en segpa de la 5éme à la 3éme,puis maintenant je suis en 2éme année de cap mecanique parc et jardin ce qui et trés différent,mais bon je n'avait pas le choix,et en fin d'année je voudrai rentrée dans une ecole d'informatique mais le probleme c'est que je n'ai pas le niveaux scolaire,j'ai trouvé un
bac pro SEN audiovisuel et multimedia à cette adresse http://www.etab.ac-caen.fr/tellier/formations/?idsection=7&ici=SEN%20audiovisuel%20et%20multimedia
je voudrai savoir si c'est dur ou pas et si sa me même au métier d'informaticien
aider moi a trouvez des solututions ou des écoles "je suis de normandie" sa serait sympa merci à tous

9 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
avec cette formation tu ne feras pas d'informatique à proprement parlé : réseaux / développement / programmation. Au contraire tu es orienté sur de l'audiovisuel et du multimédia. Tu sera très surement amené à utiliser l'outil informatique mais il ne sera qu'une aide.

Que veux tu faire en informatique ? Qu'est ce qui t'intéresse vraiment :

- Programmer un logiciel, un jeux, développer un site web ... etc ?
- Travailler sur le réseau, l'échange de données ?

dyllan
0
Utilisateur anonyme

Slt Tu peut y avoir des metier ossi du genre assistance en informatique sa c'est pas mal !!
ou reparateur imformatique !!

Tu s'est tu a du choix en imformatique mais je crois faut bien travailler a l'ecole moi je voulez faire imformatique mais comme jetais nul a l'ecole j'ai pas pue le faire mais bon sa m'enpeche pas de le faire chez moi mdr
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9

Bonjour

Tu devrais regarder les sites du style onisep.

Tu verra les possibilité que tu peux avoir.

Sinon il est toujours possible que tu le fasse comme hobye.

a+
0
alexboutbout Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je voudrai faire dans la maintenance en plus j'arive trés bien,il y a que ça que j'arive dans la vie ,c'est dommage de passait a coté de cette chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexboutbout Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé ça http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.formations.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatFormationsDetail?typeRecherche=parFicheFormation&critere%28ficheMetierRechercheMetierParCentreInteret%29=&critere%28ficheMetierRechercheMetierParSecteurActivite%29=&critere%28parFicheFormation%29=7033&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=true&critere%28isReloaded%29=&idToAdd=&typeFicheToAdd=&isProduitToAdd=&ficheIdeo=7033
mais c'est marqué dernière session d'examen en 2011
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9

Bonjour

Regarde bien la page .
Il y a à gauche les pistes ,les écoles...

Cela ne t'aide pas ?

Clique sur tout ce qui peux t'intéresser.

Tu vas pouvoir après avoir une idée de ce qui existe.

a+
0
dany31

bonjour alex
si tu veux bosser dans l'informatique et même ne serait-ce qu'au niveau de la maintenance
1 ° = écrire correctement le français = tu te vois faire des factures mal orthographiées
2 ° = être assez bon en maths pour arriver à comprendre les compatibilités ou
incompatibiltés entre les matériels , être capable d'effectuer des mesures très pointues
sur les matériels , etc etc ....
et tout un tas de choses plus hardues .... maintenance de réseaux , gestionnaires de réseaux
et oui ... l'informatique c'est pas uniquement son petit PC à la maison
0

aider moi s'il vous plait car je galére de trop
0
Jon13 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut , moi j'ai 17 ans et je suis en BAC pro SEN Option télécom et Réseau aparament c'est ca que tu aimerai faire moi j'ai aussi galéré au college

fait un demande dans ce domaine ;)
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Ce secteur évoluant très vite, il est nécessaire d'étudier en continu pour rester compétent.

Vous pourrez trouver des informations diverses sur l'association professionnelle des informaticiens : http://munci.org/
0