Achat d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
marie.mimirock Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 3 janv. 2010 à 20:45
 marie.mimirock - 5 janv. 2010 à 13:43
Bonjour,
Je sais qu'il existe déjà plusieurs discussions sur ce sujet, mais je ne trouve pas vraiment de réponse qui me convienne alors voilà :

je cherche un ordinateur entre 600 et 800 euros (que je dois acheter sur pixmania belgique), mais je me pose des questions quand aux cpacités, mon ancien ordinateur, un HP (Pavilion DV6-1225SF), avait :

Turion X2 Dual Core RM- 74 2,2 GHz
4096 Mo
500 Go
15,6"
DVD +/- RW Azerty français
Windows Vista Home premium français

J'utilise principalement mon ordinateur pour internet, film, documents (je suis étudiante) etc... et parfois des téléchargements, mais je joue aussi aux sims 3, et parfois à quelques autres jeux... mon hp était souvent ralentit par les sims 3, et ne m'y connaissant pas vraiment en ordinateur je ne sais pas quelle puissance rechercher... Mon hp avait tendance à surchauffer très rapidement et a faire beaucoup de bruit

Je ne m'y retrouve pas non plus dans les marques, car j'ai lu beaucoup d'avis différents...

J'ai trouvé un ordinateur, mais je ne suis pas sur de ses capacités, qui sont à peu près les mêmes que pour mon hp je crois :


https://www.pixmania.be/be/fr/3684460/art/toshiba/satellite-a500-18t.html


Pouvez vous m'aidez? Me conseiller une marque, une puissance peut etre un peu plus cher si c'est vraiment nécessaire mais je préfèrerais éviter... sans utiliser des termes trop technique car comme je l'ai dit, je n'y connais rien :s on m'a vivement conseillé les asus, ils semblent moins cher pour la meme puissance, par contre on m'a déconseillé les asus, et je me méfie des packarbell car j'ai déjà eu des appareils de cette marque, et ils n'ont pas fait long feu...

Merci d'avance :D:D:D

5 réponses

syslide Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:07
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-r720-e7p-740/f-1070992-npr720js03fr.html

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00010599&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}

maintenant , ton pc est correct ,est ce vraiment valable de changer ? peut etre qu'une restauration complete lui redonnera de la vivacité
0
narvalo23 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 14
3 janv. 2010 à 21:11
salut marie

les asus sont pas mal mais depuis peu il sont un peu depasse au niveau finition par rapport a leur concurent qui sont toshiba et hp

quant a la config du toshiba elle est correct (pour un jeux comme les sims 3 mais pas pour des jeux de ouf)
0
marie.mimirock Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
3 janv. 2010 à 21:21
@syslide, merci, le samsung a l'air pas mal aussi :) quand au changement d'ordinateur, je n'ai pas le choix :( sinon j'aurais gardé le mien... je ne sais pas si j'ai installé un mauvais programme ou si c'est un défaut de la série, mais dès le premier jour il s'est mis à avoir des problèmes (il s'étaingnait tout seul, surchauffaut au bout de 10minutes alors que je n'avais fait que consulter mes mails, les fenetres bloquait) et donc je l'ai rapporté et grace au contrat achat tranquille (et oui je fais de la pub ;p) il est entièrement remboursé en argent pixmania...

@syslide, de toute facon les sims 3 est presque le seul jeux que j'utilise, à part de temps à autre de très vieux jeu peu puissants mais c'est très rare... par contre, le pc pourra-t-il tenir les disques additionnel? Car il y a plusieurs années, j'avais un vieil ordi fixe et j'avais installé plusieurs disques additionnels des sims 2, et à chaque nouvel aditionnel il ralentissait, jusqu'à ne plus fonctionner... mais c'était il y a longtemps, y a-t-il un risque que cela recommence? (pour le moment il n'existe qu'un disque aditionnel sims 3, mais c'est au cas ou, je prévois)


Merciiiiii :)
0
syslide Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:37
Il n'y a pas de raisons , maintenant c'est une histoire de carte graphique de processeur et ram , l'ensemble sur le samsung est bien equilibré , ecran 17 en plus
Pour ce qui est des marques , rien de particulier , tu as de bonnes series dans toutes , et des fois des mauvaises surprises.
Voila , regarde donc de plus pres le samsung ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie.mimirock
5 janv. 2010 à 13:43
ok merci beaucoup :)
0