Achat d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
marie.mimirock Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 3 janv. 2010 à 20:45
 marie.mimirock - 5 janv. 2010 à 13:43
Bonjour,
Je sais qu'il existe déjà plusieurs discussions sur ce sujet, mais je ne trouve pas vraiment de réponse qui me convienne alors voilà :

je cherche un ordinateur entre 600 et 800 euros (que je dois acheter sur pixmania belgique), mais je me pose des questions quand aux cpacités, mon ancien ordinateur, un HP (Pavilion DV6-1225SF), avait :

Turion X2 Dual Core RM- 74 2,2 GHz
4096 Mo
500 Go
15,6"
DVD +/- RW Azerty français
Windows Vista Home premium français

J'utilise principalement mon ordinateur pour internet, film, documents (je suis étudiante) etc... et parfois des téléchargements, mais je joue aussi aux sims 3, et parfois à quelques autres jeux... mon hp était souvent ralentit par les sims 3, et ne m'y connaissant pas vraiment en ordinateur je ne sais pas quelle puissance rechercher... Mon hp avait tendance à surchauffer très rapidement et a faire beaucoup de bruit

Je ne m'y retrouve pas non plus dans les marques, car j'ai lu beaucoup d'avis différents...

J'ai trouvé un ordinateur, mais je ne suis pas sur de ses capacités, qui sont à peu près les mêmes que pour mon hp je crois :


https://www.pixmania.be/be/fr/3684460/art/toshiba/satellite-a500-18t.html


Pouvez vous m'aidez? Me conseiller une marque, une puissance peut etre un peu plus cher si c'est vraiment nécessaire mais je préfèrerais éviter... sans utiliser des termes trop technique car comme je l'ai dit, je n'y connais rien :s on m'a vivement conseillé les asus, ils semblent moins cher pour la meme puissance, par contre on m'a déconseillé les asus, et je me méfie des packarbell car j'ai déjà eu des appareils de cette marque, et ils n'ont pas fait long feu...

Merci d'avance :D:D:D

5 réponses