Bons et mauvais portable pour webradio 24/24

Fermé
actarus - 3 janv. 2010 à 21:46
 actarus - 4 janv. 2010 à 23:06
Bonjour,
Petit besoin de renseignement. Je souhaite acheter un portable pour y faire tourner une web radio. Ce qui signifie que le portable va tourner 24 sur 24...
Est-ce faisable ? Quelle marque me conseillez vous, quels sont les plus robustes dans le genre "on tient bon sans trop chauffer" ? Niveau proc, qu'est-ce qu'il faut prendre ET AUSSI QUOI éviter pour que ça dijoncte au bout de 3 mois ?
Merci de vos avis et conseils

Actarus
A voir également:

12 réponses

pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
4 janv. 2010 à 09:18
Je ne pense pas qu'il faille du haut de game. Une bonne marque doit suffire surtout que son logiciel ne demande pas beaucoup de ressource.
Tu préfère 15 ou 17" ?

Je te propose ceci :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00093587.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00095624.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00094534.html

Ma préférence va vers le premier pour la simple raison que son processeur est plus performant et de ce fait, il travaillera moins et s'usera et chauffera donc moins aussi. Il n'est pas très beau mais c'est vers ce genre de machine que je te conseil d'aller.

@+
1
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
3 janv. 2010 à 21:54
Salut,
je m'y connais pas trop en marques, mais je ne suis pas sur que tu soie obligé de faire tourner ton portable 24h/24... (Après, ça dépend avec quoi tu vas diffuser ta webradio) et j'espère que tu as une petite équipe, parce que sinon, tu ne dormiras jamais (^^)

Sinon, je sais pas si un portable ferait bien l'affaire... (Comme tu l'as remarqué, ça chauffe très vite !)

Bonne chance en tout cas.
0
oui, c'est tout l'obejt de mon post ! savoir si ça peut faire l'affaire !!!
Pour la radio, on peut choisir les options que l'on souhaite. poerso, j'ai opté pour la solution que j'indiquais, c'est à dire laisser tourner la machine 24/24, en automation, comme une vraie radio. Reste à savoir sur quelle machine !!
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
3 janv. 2010 à 22:55
Je ne sais pas ce qu'une webradio peut demander en ressource mais moi par exemple, mon portable reste des fois allumé sans interruption pendant des jours avec firefox (20 onglets) et utorrent en permanence.

Quand tu m'auras dis ce que demande en ressource le fonctionnement de ta web radio, je pourrai t'aider un peu plus.

Aussi non, pour répondre a ta question, asus, msi, toshiba, fujitsu ... voir dell sont de bonne marques. Acer et packardbell sont a éviter.


Dans le pire des cas, tu pourrais investir dans un refroidisseur de portable +/- 50€.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces premières infos !
Au fait j'aime bcp ton dicton de fin sur copenhague et les banques !!!
Quelles ressources , je ne sais pas.... le fabriquant du logiciel demande "Intel/AMD CPU 1,5 Ghz and higher and 1 GB ram or higher".
Moi, j'ai fait tourné la chose sur mon sony vaio 3 ans d'age (T2300 à 1,6 Mhz, 1 Go Ram, ça prend quasi rien en diffusion, le proc dépasse pas les 20% même au moment des enchainements...
Donc à priori... pas grand chose en ressources...
Le problème serait plutot de laisser l'ordi allumé des mois entiers sans interruption et sans que ça chauffe trop...
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
3 janv. 2010 à 23:06
A mon avis, une webradio ne doit pas demander plus que µtorrent...
Après je sais pas pour les marques.
Moi j'ai un Samsung, il peut tenir longtemp allumé, mais niveau performance active, c'est... Comment dire ? Nul.
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
3 janv. 2010 à 23:09
Tu ferais pas des pauses de temps en temps, ou vraiment 24/24 et 7/7 ?
Tu pourrais arreter un jour de la semaine ou simplement de telle a telle heure... De plus, une coupure de courant ou ta box qui bugg, et tu peut rien faire pendant ce temps...
0
L'idée est de faire du 24/24 permanent...
En cas de panne bien sur, pas le choix, ça coupe, mais c'est pas trop fréquent...
Euh.. faire une pause de temps en temps, c'est pas le meilleur moyen pour qu'il redémarre pas ???!!!!!!!!!!
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
3 janv. 2010 à 23:18
Non, je voulais dire par 'une pause de temps et temps', de ne pas diffuser ta WebRadio à certain moments de la journée ou certains jours de la semaine... Par exemple tu aurais pu la mettre en diffusion que de 05h (du matin) à minuit...
Après si tu veut faire du 24/24, tout ce que je peut te dire, c'est de ne pas opter pour samsung... Enfin après je m'y connais pas trop. Sinon, ce serait quel type de Webradio ? Emissions ou musique 24/24 ? et quel genre ? (Désolé, j'suis un peu curieux ;) )

Ah et désolé si je fait des fautes aussi, je bosse donc je speed ^^
0
Oulaaa ! c'est un projet de type "culturel" consacré à la promotion de la musqiue du pacifique. Il faut donc que ça diffuse 24/24 car à cause du décallage horaire, il y a 2 publics potentiels, les uns vont se coucher quand les autres se réveillent...
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
3 janv. 2010 à 23:30
Ahhh d'accord ! Je comprend, j'étais pas sur le bon sujet ^^. Autant pour moi. Bah sinon, je vois vraiment pas, ou sinon, il faudrait vraiment y mettre le prix, j'ai peur qu'un PC ordinaire soit trop peu puissant.
Il faut continuer de chercher ;)
0
Merci bcp pour ta réponse. J'ai essayé de trouver l'equivalent sur le site parisien où je serai vendredi. Hélas pas tjrs les mêmes... Cela dit, tu me dis d'un coté de ne pas prendre trop puissant car c'est pas la peine et de l'autre que l'un des modèles a ta préférence car il est plus puissant et chauffera moins.
Dois comprendre que plus je prendrai une machine puissante, mieux se sera quand même ?
Faut il prendre un proc T ou P ??
Suite à ta liste, j'ai selectionné 2 modèles qui ont l'air pas mal à paris. Qu'en penses tu ?

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/
https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/

Merci !!
0