Programmation en c
Fermé
lalati
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
3 janv. 2010 à 17:50
lalati Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 3 janv. 2010 à 21:27
lalati Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 3 janv. 2010 à 21:27
A voir également:
- Programmation en c
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
1 réponse
lucieb31
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2012
62
3 janv. 2010 à 20:50
3 janv. 2010 à 20:50
salut,
pour la premiere question, tu considere chaque ligne comme un tableau et tu fais un trie dessus. ainsi tu fais 2 boucle imbriqué et dans la deuxieme (qui correspond aux colonnes) tu fais le tri.
pour la deuxieme question tu fais un parcours de ta matrice, et pour chaque element tu le place au bon endroit. pour ce faire, il te faut les 2 boucles de parcours de ta matrice, dans la deuxieme tu récupere l'élément a trié, le mieux c'est que tu fasse d'abord une verification "inverse" sur l'element precedent pour pas faire un parcours qui sert a rien, et tu fais un parcours du debut de la boucle a l'indice de l'element courant et tu place ton element ou tu veux quand tu l'as trouvée en faisant un decallage. si la verification est bonne tu ne fais rien.
je ne sais pas si j'ai été assez claire donc je vais de faire un exemple pour la deuxieme question :
for(i = 0; i<n; i++)
for(j = 0; j<m; j++)
//recuparation de l'element courant
tmp = tab[i][j]
//verification sur l'element precedent
if(tmp '<' ou '>' (ça depend du sens du tri) tabt[i][j-1])
//parcours de la matrice avec tri
for(k = 0; k<i; k++)
for(l = 0; l<j; l++)
...(faire le tri et le decallage)
j'espere t'avoir aidé
pour la premiere question, tu considere chaque ligne comme un tableau et tu fais un trie dessus. ainsi tu fais 2 boucle imbriqué et dans la deuxieme (qui correspond aux colonnes) tu fais le tri.
pour la deuxieme question tu fais un parcours de ta matrice, et pour chaque element tu le place au bon endroit. pour ce faire, il te faut les 2 boucles de parcours de ta matrice, dans la deuxieme tu récupere l'élément a trié, le mieux c'est que tu fasse d'abord une verification "inverse" sur l'element precedent pour pas faire un parcours qui sert a rien, et tu fais un parcours du debut de la boucle a l'indice de l'element courant et tu place ton element ou tu veux quand tu l'as trouvée en faisant un decallage. si la verification est bonne tu ne fais rien.
je ne sais pas si j'ai été assez claire donc je vais de faire un exemple pour la deuxieme question :
for(i = 0; i<n; i++)
for(j = 0; j<m; j++)
//recuparation de l'element courant
tmp = tab[i][j]
//verification sur l'element precedent
if(tmp '<' ou '>' (ça depend du sens du tri) tabt[i][j-1])
//parcours de la matrice avec tri
for(k = 0; k<i; k++)
for(l = 0; l<j; l++)
...(faire le tri et le decallage)
j'espere t'avoir aidé
3 janv. 2010 à 21:27
merci beaucoup pour votre aide
bonne fin de soiréee ;
Ça prend une minute pour remarquer quelqu’un, une heure pour l’apprécier une journée pour l’aimer mais toute une vie pour l’oublier