ADSL WIFI et réseau interne

naoufal01 Messages postés 14 Statut Membre -  
 plegnon gilbert -
Salut tout le monde ;
Je cherche une solution pour partager ma connexion Internet ADSL sans passer par le réseau local car notre politique de sécurité exige que notre réseau « groupe de travail » doive être impérativement isolé de tout accès à Internet.
- J’ai pensé à partager la connexion Internet entre les quatre postes qui nécessitent l’accès à Internet en utilisant une connexion ADSL WIFI.
- Avant de se connecter, l’utilisateur doit déconnecter physiquement son poste du réseau local en débranchant la prise de réseau.
Il est à signaler que ces postes :
- Sont protégés par Norton pro 2003 « régulièrement mis à jour par live update », aussi protégés par ZoneAlarm et Ad-aware SE personal, leur systèmes d’exploitation sont régulièrement mis à jour.
- Se trouvent dans des pièces différentes « présence de cloison ».
Enfin, Est-ce que cette solution garantit que mon réseau local est isolé à Internet « au cours de la connexion »?
Est-ce qu’elle est fiable « problème de cloison »? Est ce que des répéteurs sont nécessaires et comment les distribuer dans mon local ?
J’aimerais bien avoir votre avis et merci d’avance pour votre aimable collaboration.
A voir également:

1 réponse

plegnon gilbert

à mon avis vous n'avez pas besoin de faire tout ça étant donné que ce qui vous importe c'est la protection de votre réseau interne. Vous pouvez penser à utiliser tout simplement un firewall. Je vous conseil de prendre directement contact avec Mr Kramo, un expert en réseau : lkramo@ecobank.com
1