Bios mal installé ?

Fermé
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 3 janv. 2010 à 13:41
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 3 janv. 2010 à 16:38
Bonjour,
J'ai récupéré un ordi (une vieille carcasse qui ne fonctionne plus) et je voudrais savoir pourquoi elle ne fonctionne pas.
Au démarrage, il y a des bips longs et récurrents.
Comme il est indiqué dans cette astuce, il s'agirait d'un bios mal installé.
https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

Je ne sais pas grand chose de la machine mais elle a fonctionné...
Comment la panne est-elle survenue et que faire ? Changer carrément la carte mère ?

D'avance merci ;-).
Crapoulou.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 26560 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
3 janv. 2010 à 13:48
Salut crapoulou

Je préfère utiliser cette source pour l'interprétation des bips :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Tu remarquera que les bips incessant, c'est plutôt la mémoire, et je confirme, à condition que le bios soit un Award.

Donc je pense qu'il faut déjà regardé de coté: les barettes sont bien enfoncé ? s'il y en a plusieurs, essaye les une à une.
Sinon, le plus simple dans ce cas de figure, c'est de remettre tous "à plat", à savoir tout démonter et tout remonter proprement, parfois, cela fait des miracles.

0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
3 janv. 2010 à 13:51
Alors, la RAM je peux te dire pour info c'est PC133, 256Mo NCP (SDRAM).
Elle est bel et bien mise.
N'ayant qu'une seule barrette et pas la possibilité de tester, et ni le courage, ni le temps ni la totale capacité de tout démonter et tout remettre ... :S
Est-il normal que l'écran ne détecte aucun signal sans RAM ?
0
salut si tu demonte remonte exactement pareil et au meme endroit surtout la connectique comme le DD en particulier sinon ton os ne sera plus reconnu
0
flo88 Messages postés 26560 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
3 janv. 2010 à 16:12
Est-il normal que l'écran ne détecte aucun signal sans RAM ?

Oui, sans mémoire, rien n'est possible. Pourquoi ? l'écran s'allume lorsque tu installes la barette ?


Les bips incessants courts ou long, signifies en général qu'un élément essentiel n'est pas connecté correctement. Outre la ram, il peu s'agir de la carte video ou du processeur. Certain bios ancien renvois aussi cet erreur en cas de pile de sauvegarde HS. et j'en passe.
Comme tu le vois, les origines possibles sont multiples et sans un minimum de matériel de remplacement sous la main il te sera difficile de trouver le coupable.
La seule chose que je peu t'affirmer sans trop de risque d'erreur, c'est que la carte mère n'est surement pas en cause, vu que c'est elle qui génère les bips.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
3 janv. 2010 à 16:38
Non rien ne se passe avec ou sans la barrette de RAM. ("Aucun signal")

Vu que c'est du matériel de récupération ce n'est pas bien grave.
Si possible, je testerai le matériel un par un quand j'aurais la motivation.
Je crains de casser l'ordi principal pour cause de non compatibilité : je le ferai quand j'aurai encore du matos de récup' ;-P
0