Problème virus

tophe73 Messages postés 5 Statut Membre -  
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous et Bonne Année.
Pour bien commencer 2010, j'ai choppé un bon virus sur mon PC

Je suis sous Window XP, le PC s'allume, je peux consulter certains fichiers, mais impossible de démarrer les programmes. Plus d'accés à internet et Outlook, les port USB ne répondent plus.
Je ne peux donc télécharger aucun correctif.

Help, que puis-je faire ???
Suis-je obligé de formater ????
En plus j'ai plein de docs non sauvegardés.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance....
A voir également:

5 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut et bonne Année à toi aussi,

Dans l'ordre, on va essayer plusieurs solutions

--> Clic sur Démarrer --> exécuter --> tape netsh winsock reset catalog

clique ensuite sur OK et redémarre ton PC.

Si ça ne fonctionne pas,

Télécharge et met sur clè USB, WinsockFix

Une fois téléchargé, lancez le.
Clique --> sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de ton choix.
Une fois la sauvegarde effectuée, cliquez sur Fix. Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection réponds par OUI.
Patiente jusqu'à la fin, le message suivant apparaîtra Repair completed Please Reboot. tu peux cliquer sur OK. Le pc devrait redémarrer...

Si cela fonctionne, pour vérifier

Télécharge RSIT " Random's System Information Tool " sur ton bureau : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Ferme toutes les applications en cours et double clic sur RSIT.exe
- Sélectionnes " Continue " à l'ecran >> RSIT va analyser le pc et vérifier si l'outil hijackthis ( version à jour) est présent sur le pc, si ce n'est pas le cas, RSIT le téléchargera >> accepte la license
- Une fois l'analyse terminée, 2 rapports.txt s'ouvrent,
-->Log.txt à l'écran
--> Info.txt dans la barre des tâches
Poste le contenu des 2 rapports.
0
tophe73 Messages postés 5 Statut Membre

Salut CED King,

tout d'abord merci pour les infos.
J'ai testé, la première étape.

--> Clic sur Démarrer --> exécuter --> tape netsh winsock reset catalog

J'ai pu faire "executer" et lancer "tape netsh winsock reset catalog
", une page invite de commande s'est ouverte, et impossible de la fermer. Et je ne peut toujours pas éteindre mon pc par le menu démarer, obliger de faire reset.

Je redemarre et constate quelque changement, j'ai pu ouvrir Avast et lancer un scan.
Résultat du scan dans un moment...
Pour le reste c'est toujours pareil.

J'ai télécharger "WinsockFix " sur clé USB via un autre PC, mais impossible de le mettre sur mon ordi, les ports USB ne répondent pas.

ET je ne peut pas me connecter au net, internet explorer ne s'ouvre pas.

Une autre bonne idée serait bien venue.

Merci encore
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Les différentes méthodes pour réparer une connexion
0
tophe73 Messages postés 5 Statut Membre

SAlut CED KING,

ce n'est pas un problème de connexion. Je ne peu pas du tout ouvrir internet explorer, aucun lancement de programme n'est possible. Je peu uniquement ouvrir des fichiers comme photos par exemple.

une solution a me proposer ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

On va vérifier ceci :

Clique sur l'onglet "outils" d'internet explorer --> puis sur "options internet"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "connexions" --> puis sur "Paramètre réseau"

Dans la partie "serveur proxy", décoche la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" et presse la touche OK, puis encore OK pour fermer la fenêtre d'option...

dis moi si cela fonctionne...
0