Problème (compliqué) de spooler
Zaria
-
diodon -
diodon -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros problème avec le spooler.
Tout d'abord je vais vous décrire ma situation : j'ai un netbook qui fonctionne sur Windows 7 starter.
Comme il n'est pas équipé de lecteur CD et que je voulais installer l'imprimante que je possédais déjà, j'ai voulu installer le pilote en le téléchargeant du site du constructeur.
Au début tout se passe bien mais il me dit à un moment que l'installation n'est pas possible à cause du spooler qui ne fonctionne pas correctement.
Il me demande alors d'aller dans "Services", de sélectionner "Spooler" avec le clic droit et de sélectionner "Démarrer"
L'ordinateur m'affiche alors "Windows n'a pas pu démarrer le service Spooler sur Ordinateur local.
Error 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"
De plus dans la description figure le message : "<Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 1813 > "
J'ai vérifié le Spooler est sur "Automatique" ainsi que l'appel de procédure distante dont il est dépendant.
J'ai regardé sur une bonne dizaine de forum sans trouver de réponse alors si quelqu'un pouvait m'aider...
Et sinon j'ai deux questions :
Est-ce que j'aurais le même problème avec une autre imprimante ?
Mon imprimante fait bluetooth mais n'a pas de port intégré, j'ai vu qu'on trouve dans le commerce des ports USB à relier à l'imprimante et à l'ordi, est-ce que si j'en utilise ça marchera ?
Merci d'avance ^^
Voilà j'ai un gros problème avec le spooler.
Tout d'abord je vais vous décrire ma situation : j'ai un netbook qui fonctionne sur Windows 7 starter.
Comme il n'est pas équipé de lecteur CD et que je voulais installer l'imprimante que je possédais déjà, j'ai voulu installer le pilote en le téléchargeant du site du constructeur.
Au début tout se passe bien mais il me dit à un moment que l'installation n'est pas possible à cause du spooler qui ne fonctionne pas correctement.
Il me demande alors d'aller dans "Services", de sélectionner "Spooler" avec le clic droit et de sélectionner "Démarrer"
L'ordinateur m'affiche alors "Windows n'a pas pu démarrer le service Spooler sur Ordinateur local.
Error 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"
De plus dans la description figure le message : "<Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 1813 > "
J'ai vérifié le Spooler est sur "Automatique" ainsi que l'appel de procédure distante dont il est dépendant.
J'ai regardé sur une bonne dizaine de forum sans trouver de réponse alors si quelqu'un pouvait m'aider...
Et sinon j'ai deux questions :
Est-ce que j'aurais le même problème avec une autre imprimante ?
Mon imprimante fait bluetooth mais n'a pas de port intégré, j'ai vu qu'on trouve dans le commerce des ports USB à relier à l'imprimante et à l'ordi, est-ce que si j'en utilise ça marchera ?
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Problème (compliqué) de spooler
- Spooler impression - Guide
- Vider spooler impression android - Forum Imprimante
- Spooler d'impression ne fonctionne pas... ✓ - Forum Windows
- Spooler ✓ - Forum Imprimante
- Clavier très compliqué ✓ - Forum Clavier
7 réponses
Bonjour, j'ai peut être une réponse,
j'ai trouvé ici:http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7hardwarefr/thread/7de7836d-7e96-4fed-8dd1-6984839c88e1 une méthode permettant d'activer le spouleur d'impression.
cliquez sur démarrer
dans la partie rechercher tapez CMD
dans les résultats de recherche vous verrez une icone avec CMD à coté
faites un clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur
dans la fenêtre (type DOS) tapez sfc /scannow
Attendez la fin, c'est assez long
A ce moment la il m'a dit avoir détecter des erreurs mais qu'il n'a pas pu toute les récuperer
Après redémarrage, le spouleur d'impression remarche
A priori c'est un problème courant avec les imprimantes lexmark, qu'on l'installe ou qu'on en ai eu une d'installer et qu'on en change.
J'espère que ça vous aidera
Bonne journée
j'ai trouvé ici:http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7hardwarefr/thread/7de7836d-7e96-4fed-8dd1-6984839c88e1 une méthode permettant d'activer le spouleur d'impression.
cliquez sur démarrer
dans la partie rechercher tapez CMD
dans les résultats de recherche vous verrez une icone avec CMD à coté
faites un clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur
dans la fenêtre (type DOS) tapez sfc /scannow
Attendez la fin, c'est assez long
A ce moment la il m'a dit avoir détecter des erreurs mais qu'il n'a pas pu toute les récuperer
Après redémarrage, le spouleur d'impression remarche
A priori c'est un problème courant avec les imprimantes lexmark, qu'on l'installe ou qu'on en ai eu une d'installer et qu'on en change.
J'espère que ça vous aidera
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjrs, J'ai exactement le même problème sur Samsung X420 sous Windwos 7 famille premium, avec une imprimante réseau HP laserjet color 2600N ! si quelqu'un peut nous aider ! merci